En qualité d’assistant de direction, vous intégrez la Direction Culture – Sport et Vie Associative, une direction dynamique de près de 80 agents, pour assurer des fonctions essentielles de coordination, d’accueil et de soutien administratif.
Votre rôle s’articule autour de trois missions principales :
- Assurer l’accueil physique et téléphonique des usagers, partenaires et acteurs de la direction ;
- Apporter un soutien administratif quotidien au directeur et directeur adjoint ;
- Être référent dans l’organisation du secrétariat de direction.
Vos domaines d’intervention :
- Administration et organisation :
- Gestion du secrétariat de la direction (courriers, parapheurs, fournitures) ;
- Suivi des agendas de l’équipe de direction, organiser des rencontres et prises de rendez-vous ;
- Organisation de réunions, rédaction de comptes-rendus, suivi de tableaux d’activité ;
- Rédaction de courriers, notes, rapports ;
- Suivi des dossiers spécifiques (RH, formations, stagiaires, paie intermittents, conventions…) ;
- Archivage des documents du service ;
- Organisation de séminaires, des comités de vie associative ou comité des sports, en lien avec l’équipe de direction et l’unité Evènementiel et Vie associative et Citoyenne ;
- Suivi et réalisation des délibérations et conventions d’occupation.
- Relations avec les publics :
- Assurer un accueil de qualité des usagers, partenaires et personnalités extérieures ;
- Recevoir, orienter et filtrer les appels selon les priorités ;
- Participer à l’organisation d’événements (séminaires, comités…).