La Direction de la Sécurité et de la Tranquillité Publique du Pôle Vie Citoyenne et Animation de Proximité est composée de plusieurs services.
L’Unité des Halles et Marchés du service de la Règlementation est constituée d’un responsable d’unité, de cinq placiers et de deux assistants administratifs-régisseurs.
En tant qu’assistant administratif – régisseur suppléant de recette, vous assurez le secrétariat de l’unité et la suppléance de la régie.
Dans ce cadre, vos missions principales sont les suivantes :
1) Missions administratives :
- Vous assurez l’accueil physique et téléphonique des commerçants
- Vous rédigez des courriers
- Vous prenez des rendez-vous pour le responsable d’unité et le chef du service de la réglementation
- Vous effectuez le classement
- Vous tenez les états de présence des commerçants
- Vous aidez à la préparation et au suivi de la commission consultative des marchés de plein-air en collaboration avec la hiérarchie (rédaction des documents, envoi des convocations, rédaction des comptes rendus, arrêtés de sanction)
- Vous préparez les réunions avec les élus
2) Missions financières :
Vous exercez les missions de régisseur suppléant, en son absence :
- Vous gérez la régie des halles et marchés (800 k€/an)
- Vous encaissez les abonnements et procédez à leur enregistrement dans le logiciel GEODP
- Vous suivez les prélèvements automatiques
- Vous saisissez les titres de recettes
- Vous suivez les impayés
- Vous assurez la bonne tenue du secrétariat
- Vous assurez l’accueil du public
- Vous garantissez la bonne tenue de la régie
3) Assurer le suivi du courrier
Conditions d’exercice :
- Adresse du lieu de travail : hôtel de police municipale, 2 bis, rue Frédéric Mottez
- Poste à temps complet du lundi au vendredi
- Horaires : 36h30 sur la semaine/7h18 par jour.
- En concertation avec votre collège, une présence est exigée pendant les horaires d’ouverture de la régie soit : 9h-12h et 13h-15h30.
- Travail en binôme avec le second assistant administratif-régisseur de recette et en interdépendance avec les placiers.
- Bureau partagé entre les deux agents régisseurs.
Compétences « métier » demandées :
- Vous connaissez les bases de la comptabilité publique.
- Vous disposez idéalement d’une expérience professionnelle dans la gestion d’une régie.
- Vous maîtrisez les outils bureautiques (Word, Excel) et idéalement, vous connaissez les logiciels SAGA, CORIOLIS et GEODP.
Compétences « comportementales » souhaitées :
- Vous êtes dotés de bonnes capacités rédactionnelles.
- Vous êtes reconnu pour vos qualités relationnelles et votre esprit d’équipe.
- Vous êtes capable de prendre du recul et travailler dans l’urgence ne vous fait pas peur.
- Autonome, vous êtes rigoureux et avez le sens de l’organisation.
- Vous êtes disponible, réactif et faites preuve d’adaptabilité.
- Vous aimez les tâches de secrétariat, appréciez les chiffres et avez envie de créer des outils pour vous aider dans votre travail ?
Si ce profil vous correspond, n’hésitez plus : rejoignez-nous !