Au sein de la direction Construction, Maintenance et Energie Durables (COMED), et en lien avec le responsable ateliers et magasin, le magasinier est en charge de l’organisation, de la gestion et de l’optimisation du magasin centralisé. Vous pilotez les achats, les stocks, la logistique et participez à la mise en œuvre d’une démarche qualité/sécurité/environnement. L’emploi s’exerce au bureau, au magasin et au sein des ateliers municipaux de la direction de la COMED, dans un premier temps, puis une ouverture plus large aux autres services de la Ville de Lille.
Voici les missions principales :
- Passer des commandes et gérer les approvisionnements pour assurer un fond de roulement constant ;
- Contrôler la cohérence devis du prestataire en fonction du marché ;
- Contrôler les sorties de fournitures et d’outillage en lien avec le plan de charge des services ;
- Travailler en commun avec l’ensemble des responsables d’équipe des ateliers et le responsable des ateliers municipaux ;
- Créer des copies de clés et des badges de contrôle d’accès des bâtiments ;
- Optimiser et codifier les stocks de fournitures et outillages ;
- Réaliser l’inventaire annuel et mettre en jour le logiciel de gestion du patrimoine (ASTECH) ;
- Organiser et optimiser le magasin centralisé.
Responsabilités et résultats attendus :
- Bonne gestion technique et administrative du magasin ;
- Codification rigoureuse et traçabilité des mouvements de stock ;
- Satisfaction des bénéficiaires (qualité, disponible, réactivité) ;
- Respect des règles d’hygiène, de sécurité et des procédures d’achat public.