Vos missions

Le service occupation du domaine public et prêt de salles gère l’occupation du domaine public temporaire événementielle. Ce service gère plus de 1200 arrêtés par an. Cela concerne l’occupation du domaine public ordinaire, occupation du domaine public « Grande Braderie », occupation du domaine public pour une manifestation revendicative, occupation du domaine public pour une manifestation sportive, des interdictions de stationnement des véhicules dans le cadre d’une manifestation, la fermeture d’accès à une rue dans le cadre d’une manifestation, une déclaration de vente au déballage, une demande d’installation foraine, une distribution de support de communication sur la voie publique, une autorisation de lâcher de ballon.
Le département événementiel gère également la gestion de salles municipales.

En qualité de chargé administratif de l'occupation du domaine public et de la gestion des salles vous assurez les missions suivantes :

    1. L'accueil du public et la gestion des mails
  • Vous accueillez les organisateurs et répondez à leurs besoins d’information et d’expertise
  • Vous assurez une permanence d’accueil physique et téléphonique
  • Vous traitez les emails destinés aux adresses de diffusion concernant l'occupation du domaine public et de la gestion des salles
  • Vous suivez et traitez les demandes émanant des services municipaux ou externes

                2. La rédaction d'arrêtés et de conventions

  • Vous contribuez à la mise en œuvre des arrêtes temporaires du domaine public et contrats de prêt de salles
  • Vous délivrez les arrêtés aux bénéficiaires et aux destinataires définis selon la procédure interne du service

               3. Missions de gestion financière

  • Vous établissez la facturation et la gestion des titres de recettes  

Conditions d'exercice :

Le poste au pôle Vie Citoyenne et Animation de Proximité (05 rue Jules de Vicq – 59000 LILLE)
Les horaires de travail : 8h57-12h30 et 13h15-17h00 (horaires très variables selon les manifestations) 
Une présence est indispensable pour certaines manifestations : Braderie de Lille - Fête de la musique ou autres grandes manifestations
Vous pouvez intervenir pour les besoins du service en soirée et le week-end en cas nécessité sur la base de récupération.-    
Pas de télétravail

Ce que l'on recherche

Vous avez une bonne maitrise de l'outil informatique word – excel – outlook... , êtes à l'ase dans la gestion des mails et de l'accueil téléphonique

La gestion du stress et le travail en autonomie ne vous font pas peur

Vous aimez travailler en équipe et avez un grand sens du relationnel

Alors n'attendez plus, postulez !

 

Ce que l'on vous propose

Le service peut vous accompagner sur l'établissement des arrêtés et sur les notions juridiques afférentes

Procédure de recrutement

Entretiens prévus fin août - un test bureautique est prévu

Titre : CHARGÉ ADMINISTRATIF ODP ET GESTION DES SALLES F/H
Type de recrutement : Emploi permanent
Pôle : Vie Citoyenne et Animation de Proximité (VCAP)
Filière(s) : Administrative
Catégorie(s) : C
Cadre(s) d'emplois : Adjoints administratifs territoriaux
Date prévisionnelle d'embauche : 01/10/2025
Date limite de candidature : 17/08/2025
Contact RH pour l'offre : DELCROIX Sandy
Réf. : P-2025-935