La Direction Ressources et Prospective a pour finalité la maîtrise et le pilotage de la masse salariale et des effectifs en associant les pôles, l’accompagnement des services du pôle RH dans l’élaboration et l’exécution de leur budget. La direction apporte également un appui aux pôles afin d’optimiser le service rendu et participe par le conseil ou l’assistance aux plans de redéploiements, de qualification, de réorganisation.
Dans ce cadre, le service Qualité Contrôle Effectifs effectue le suivi des effectifs et de la masse salariale en temps réel, conduit une démarche prospective pour anticiper les changements et allouer les effectifs en fonction des besoins et des ressources de la collectivité, fournit aux décideurs et aux pôles des outils d’aide au pilotage en matière de Ressources Humaines
Le chargé de suivi– Effectifs – Masse Salariale des non permanents participe à cette activité, avec une dimension importante sur les : outils / méthodes / procédures / qualité des données – associée à ce poste.
Il conviendra de mettre en cohérence les contraintes budgétaires RH, les moyens en effectifs de la Ville, la pertinence du choix de recruter des effectifs permanents et/ou non permanents.
Il faudra veiller à la fiabilisation et à la sécurisation des données produites.
A ces fins, vous exercerez les missions suivantes:
Au sein de la Direction Ressources et Prospective, vous serez rattaché hiérarchiquement auprès du chargé de pilotage des non permanents – Effectifs – Masse Salariale.
Vous serez en lien avec l'ensemble des services RH, l'ensemble des pôles et de leurs référents RH ainsi que les secrétariats généraux.
Vous pourrez exercer vos missions soit à 35 h, soit à 36h30 (donnant droit à 5 jours de RTT).
Un jour de télétravail par semaine est possible après 3 mois de présence sur le poste.
Pourquoi vous ?
Vous êtes à l'aise avec l'outil informatique.
Vous avez des connaissances de base du statut de la fonction public territoriale.
Vous savez manier de la donnée et en êtes en capacité de l'analyser.
Vous savez vous organiser, gérer votre temps et prioriser.
Des formations et un accompagnement du service sont possibles: logiciels, approfondissement des connaissances statutaires.
Un entretien de recrutement est prévu fin août.
Le poste est ouvert aux agents de catégorie C expérimentés.