Le périmètre du pôle Cadre de Vie, Mobilité et Patrimoine (CVMP), constitué de sept directions, porte sur l’aménagement et la gestion de l’espace public dont la mobilité, la nature en ville, la propreté publique, l’éclairage public et sur l’aménagement, la gestion des patrimoines foncier et bâti, et leurs usages.
Le pôle CVMP tient un rôle prépondérant dans la réalisation du programme municipal. En effet, il met en œuvre les projets de métamorphoses de l’espace public, de créations d’espaces verts et d’équipements publics, de rénovations énergétiques de son patrimoine bâti, et de verdissement de son patrimoine roulant.
Au sein du Secrétariat Général du pôle CVMP, l’agent comptable chargé de la gestion financière assure la gestion comptable, principalement sur les opérations de fonctionnement et d’investissement récurrent, et le suivi financier des directions.
A ces fins, vous exercerez les missions suivantes:
Le budget pour le pôle s'élève à 80 millions d'euros en investissement et à 45 millions d'euros en fonctionnement (chiffres 2024). Cela représente environ 130 marchés par an.
Pour réaliser l'ensemble de ces missions, vous serez en lien avec les ingénieurs, agents des services du pôle, du secrétariat général, du services des finances mais également avec des interlocuteurs externes: entreprises, fournisseurs, prestataires…
Le temps de travail est fixé à 36H30 ouvrant droit à 9 jours de RTT.
Le poste est éligible au télétravail 1 jour par semaine après 3 mois de prise de poste.
Nous recherchons un agent qui maîtrise les principes de la comptabilité publique.
Vous maîtrisez également les logiciels bureautiques et êtes en mesure d'appréhender nos différents logiciels métiers (Coriolis, Chorus, e-parapheur, Ged, Astech, Atal).
Vous êtes rigoureux, réactif, organisé, autonome.
A ce stade de la procédure, un entretien est prévu fin août ou début septembre.