Rattaché à la Direction des Relations Sociales et du Travail, au sein du service Dialogue Social vous jouez un rôle clé dans la gestion administrative et financière de la Direction et de plusieurs unités (Conditions de travail, Cabinet Médical, Mission Handicap, Dialogue social).
Vous intervenez notamment sur les volets suivants :
Suivi budgétaire et comptable :
- Elaboration et suivi des budgets (hors Restaurant Municipal) ;
- Procède à des achats de matériels spécifiques et de prestations ;
- Gestion, suivi et préparation budgétaire (tableaux de bords et rencontre avec les Responsables d’unité)
- Réaliser les engagements comptables, les demandes d’achat.
- Créer les fiches marchés et suivre les marchés en cours pour la Direction et les différentes unités
- Suivre l’exécution des différentes émissions (mandats et titres)
- Contribuer à l’amélioration de la gestion financière et budgétaire
- Adapter les ressources au regard des projets de la Direction
Appui à la Mission Handicap :
- Suivi de la convention FIPHFP (aide à la saisie sur la Plateforme « PEP’S » pour la convention 5 du FIPHFP par axes et types d’actions, par agents (FSI, n° de facture, date, montant pris en charge employeur, montant pris en charge en charge FIPHFP, détail mandatement, collectivité, code postal agent) ;
- Prise en charge de dossiers spécifiques :
- Fiche prothèses auditives (création tiers, RIB, création d’arrêté pour prise en charge prothèses, engagement, paiement sur facture acquittée)
- Fiche apprentis en RQTH (coût de la formation : prise en charge CNFPT, REGION, COLLECTIVITE, engagements et propositions de mandat pour les formations par année)
- Participation aux suivis mensuels et annuels du transport collectif (domicile-travail)
Soutien transversale et coordination administrative :
- Apporte une aide administrative aux Elections Professionnelles.
- Prépare les conventions financières annuelles du Comité des Œuvres Sociales pour le versement de la subvention de fonctionnement (suivi et rétroplanning Conseil Municipal)
- Dépose sur AirDelib les différents projets de délibération de la Direction.
- Organise des réunions du service et planification des dépenses
- Suivi administratif des agents en lien avec le responsable du service
- Suivi du planning des médecins de prévention mensuel selon convention et factures mensuelles
Vous participez à des réunions occasionnelles (« Réseau des comptables », groupes de travail…)