Vos missions

Nous recherchons un assistant Recrutement et Gestion Administrative (H/F) motivé et dynamique pour renforcer notre équipe. Si vous avez une appétence pour les ressources humaines, une rigueur administrative avérée et un excellent relationnel, ce poste est fait pour vous !

Le service de recrutement gère l’ensemble des procédures de recrutement des villes de Lille, d'Hellemmes et de leur CCAS.

L’assistant de recrutement assiste 2 à 3 chargés de recrutement tout au long de la procédure de recrutement et prend en charge une partie de la gestion administrative des dossiers vacataires en direct.

Vos Missions Principales

Sous la responsabilité de votre hiérarchie, vous serez en charge de deux domaines clés :

Gestion administrative du recrutement :

  • Assurer la publication des offres d'emploi obligatoires
  • Traiter les candidatures (collecte, réponses aux questions de premier niveau...)
  • Organiser les jurys de recrutement (réservation de salles, invitations des candidats, préparation des dossiers)
  • Gérer les réponses aux candidats (courriers et e-mails)
  • Constituer les dossiers de recrutement, demander les pièces nécessaires et préparer l'intégration des nouvelles recrues.

Gestion autonome d'un portefeuille de vacataires :

  • Constituer et gérer les dossiers des agents en lien avec les services recruteurs
  • Élaborer les arrêtés et assurer le lien avec le service paie.

Vous participerez également activement aux événements du service (par exemple, job datings, opérations collectives du service).

Contexte et environnement :

Travail à L’Hôtel de Ville en bureau collectif de 4 à 6 personnes

cycle de travail du lundi au vendredi à 36h30 ouvrant droit à 9 jours de RTT

Déplacements occasionnels sur le périmètre de la ville en transport en commun ou via un pool de véhicules à disposition (voitures, vélos et trottinettes électriques)

 

 

Ce que l'on recherche

Au-delà de vos compétences techniques, votre motivation et votre dynamisme feront la différence.

Pour ce poste, nous recherchons une personne ayant :

  • Rigueur administrative et respect des délais
  • Appétence pour la matière RH, et le recrutement en particulier
  • Capacité d'accueil et bon relationnel
  • Maîtrise indispensable des outils informatiques (notamment Word et Excel).
  • Une connaissance de la fonction publique et des procédures administratives liées au recrutement de personnel serait un plus.

Enfin, ce poste nécessite un devoir de réserve irréprochable et nous apprécions particulièrement l'esprit d'équipe, le dynamisme. 

Ce que l'on vous propose

-Télétravail possible : 1j/semaine après 3 mois de prise de poste

-Restaurant municipal sur place avec tarifs préférentiels

-Eléments de rémunération : RIFSEEP groupe 8 - IFSE : 207 €

Titre : ASSISTANT RECRUTEMENT F/H
Type de recrutement : Emploi permanent
Pôle : Ressources
Filière(s) : Administrative
Catégorie(s) : C
Cadre(s) d'emplois : Adjoints administratifs territoriaux
Date prévisionnelle d'embauche : 01/09/2025
Date limite de candidature : 20/07/2025
Réf. : P-2025-911