La Direction de l’Administration du Personnel est chargée de la mise en œuvre des éléments constitutifs de la vie de l'agent: carrière, paye, retraite. Les services de la ville de Lille comportent plus de 4400 agents, répartis sur différents statuts et exerçant différents métiers, toutes les filières étant représentées.
Elle est organisée en trois services : la gestion statutaire, la coordination de paye et la protection sociale - retraites.
En qualité de chef de service de la Gestion statutaire, vous proposerez, mettrez en œuvre et évaluerez l’organisation et la gestion des carrières et de la paie d’un ensemble de portefeuilles d’agents en manageant les équipes dédiées à ce suivi administratif et en développant et diffusant une expertise sur des dossiers thématiques transversaux dans ces domaines. Le service de la gestion statutaire se compose de 4 unités thématiques, soit 4 responsables d’unité, 24 gestionnaires et 1 assistante administrative.
En qualité de responsable des projets de modernisation du fonctionnement, vous proposerez des pistes d’amélioration notamment par la création de nouveaux outils, veillerez à la sécurisation des process, participerez à la réflexion menée sur le SIRH. Les projets s'articulent autour de la montée en charge de la gestion dématérialisée des carrières et de la paie et de la sécurisation de la procédure de préparation des avancements et promotions.
A ces fins, vous exercerez les missions suivantes:
Management du service Gestion Statutaire :
Gestion des carrières :
Gestion de la paie :
Organisation et suivi des commissions administratives paritaires et des commissions consultatives paritaire :
Vous serez en lien avec les autres services de la direction, avec les directions du Pôle Ressources et plus particulièrement avec la Direction des emplois et compétences, avec la Trésorerie, avec les référents RH des Pôles, avec l’ensemble des services de la Ville de Lille.
Les conditions de rémunération sont les suivantes: traitement indiciaire, NBI, régime indemnitaire.
Nous recherchons un responsable de service qui apportera son expertise et ses qualités managériales.
Vous disposez donc d'une expertise en matière de statut de la fonction publique territoriale et d'une bonne connaissance globale des enjeux et politiques RH d'une collectivité territoriale. Manager expérimenté, vous êtes en capacité de fédérer et porter des projets de modernisation.