Vos missions

Le Département d’Education et d’Enseignement Artistiques de la ville de Lille (DEEA) comprend 5 écoles municipales de musique, le Faubourg des musiques et le conservatoire.

En qualité de chargé de coordination administrative, vous intégrez le service administration et finances lui-même composé d’un responsable et d’une assistante comptable et marché.

 

Voici vos futures missions…

En qualité de chargé de coordination administrative, vous assurez principalement le suivi administratif du DEEA et participez au bon déroulement du service. Voici ce que l’on va attendre de vous : 

  • Vous rassemblez les informations nécessaires à la préparation des actes administratifs (délibération, arrêté, décisions du maire) ;
  • Vous participez à l’écriture des contrats, conventions et documents administratifs dans le cadre de partenariats, de projets artistiques ou de mises à disposition de locaux en lien avec les services concernés ;
  • Vous assurez le suivi des dossiers et mettez à jour les outils de suivi et de pilotage ;
  • Vous participez à la rédaction, à la mise en page et à la diffusion de courriers, de notes, de rapports et de supports de présentation ;
  • Vous répondez de manière fiable et argumentée aux questions des interlocuteurs internes, en vous appuyant sur les principes du droit public ;
  • Vous mettez en place des réunions (convocation, logistique, comptes-rendus ;
  • Vous pourrez être amené à venir ponctuellement en renfort à d’autres services (RH, scolarité…). 

 

 

Ce que l'on recherche

Ce que l’on recherche chez vous…

  • Vous avez une sensibilité pour le domaine de la culture ;
  • Vous connaissez le fonctionnement des collectivités territoriales et des procédures administratives ;
  • Idéalement, vous connaissez les règles de la commande publique et avez des notions en droit public, et/ou vous avez envie d’apprendre ;
  • Vous êtes à l’aise avec l’utilisation de l’outil informatique (Word, Excel, PowerPoint) ;
  • Vous appréciez le travail en équipe et êtes reconnu pour votre sens de la communication ;
  • Enfin, vous savez faire preuve d’autonomie, d’organisation et d’implication. 

 

Conditions d’exercice 

  • Le poste est à pourvoir à temps complet du lundi au vendredi, et une disponibilité particulière est attendue durant les périodes de forte activité du service.
  • Possibilité de télétravailler 1 jour par semaine
  • Congés à prendre impérativement pendant les vacances scolaires
Titre : CHARGÉ DE COORDINATION ADMINISTRATIVE F/H
Type de recrutement : Emploi permanent
Pôle : Culture et Relations Internationales (CRI)
Filière(s) : Administrative
Catégorie(s) : B ; C
Cadre(s) d'emplois : Adjoints administratifs territoriaux ; Rédacteurs territoriaux
Date prévisionnelle d'embauche : 01/10/2025
Date limite de candidature : 17/08/2025
Réf. : P-2025-882