Le secrétaire médical assure l'accueil physique et téléphonique des agents de la collectivité. Il évolue au sein d'une équipe composée de 2 assistants (dont 1 à pourvoir), 3 infirmières, 1 médecin et 3 médecins vacataires. Outre les missions d'accueil et les missions médicales, des projets sont mis en oeuvre. En 2025, les projets s'articulent autour de la santé mentale.
En intégrant ce service, vous exercerez les missions suivantes:
- Vous assurerez l'accueil physique et téléphonique des usagers du cabinet médical dont des agents en détresse et les orienterez le cas échéant vers les autres partenaires et services RH.
- Vous assurerez la gestion des agendas des infirmières, des médecins et du planning du cabinet médical.
- Vous exercerez la gestion administrative des dossiers médicaux (préparation, tri, classement, archivage) des agents actifs et retraités.
- Vous assurerez la gestion et le suivi des convocations.
- Vous procéderez à la dématérialisation et à la transmission des fiches de suivi individuel de santé.
- Vous assurerez le suivi administratif des décisions du conseil médical en lien avec le service Protection Sociale.
- Vous procéderez au suivi et à la gestion du courrier en arrivée et en départ.
Conditions d'exercice:
Le cabinet médical est situé rue Charles Debierre.
L'amplitude horaire est de 36h30.
Pourquoi vous ?
Vous êtes attiré par un poste aux valeurs humaines fortes.
- Vous connaissez ou êtes motivé à apprendre le cadre légal (santé et réglementation spécifique de la Fonction Publique Territoriale), la nature et les spécificités des différents types de visite médicale.
- Vous faites preuve d'organisation et savez gérer les priorités.
- Vous connaissez l'organigramme de la collectivité (dans le but de mobiliser les bonnes ressources selon les situations)
- Vous maîtrisez les outils bureautiques: pack office, outlook.
- Vous êtes discret et portez une grande attention au respect de la confidentialité (accès à des données protégées par le secret médical)
- Vous êtes rigoureux, organisé.
- Vous savez faire preuve d'empathie mais également de fermeté en fonction de la situation.
- Vous appréciez travailler en équipe pluridisciplinaire.
- Vous avez le sens du service public.
- Vous êtes en capacité de gérer vos émotions et savez prendre du recul sur les situations rencontrées.
A ce stade de la procédure, un entretien est prévu.