Vos missions

Placé sous la responsabilité du Directeur de Cabinet, le secrétaire particulier du Maire assure au quotidien les fonctions de soutien administratif au sein du Cabinet.

Il s'occupe de la partie administrative en interne et est également l'interlocuteur privilégié des services communaux mais aussi des habitants ou citoyens avec lesquels il est régulièrement en contact.

Ces principales tâches consistent à organiser, coordonner et superviser l'agenda du Maire et notamment l'organisation des représentations du Maire dans les différentes instances institutionnelles et/ou associatives.

Il a aussi en charge la gestion des fournitures administratives de l'ensemble du Cabinet en lien avec les Moyens Généraux

Horaires réguliers en fonction des horaires d'ouverture au public

Possibilité d'horaires tardifs (Conseil Municipal...) et grande disponibilité vis-à-vis du public et des Elus

Ce que l'on recherche

Bon relationnel, disponibilité, aisance rédactionnelle et discrétion sont les qualités indispensables pour exercer cette profession.

Au-delà du métier d'assistant " classique ", l'assistant du Maire doit connaitre le fonctionnement des collectivités locales ainsi que les délégations politiques.

Ce poste nécessite d'être autonome dans l'organisation du travail et garant du service public

Titre : ASSISTANT AUPRÈS DU MAIRE D'HELLEMMES F/H
Type de recrutement : Emploi permanent
Pôle : Hellemmes
Filière(s) : Administrative
Catégorie(s) : B
Cadre(s) d'emplois : Rédacteurs territoriaux
Date prévisionnelle d'embauche : 01/06/2025
Date limite de candidature : 19/05/2025
Contact RH pour l'offre : Fabienne Cordier
Réf. : P-2025-817