La Direction Nature En Ville (NEV) assure la gestion de plus de 350 hectares espaces verts publics et des équipements à caractères naturels et pédagogiques, jardins et espaces verts public de Lille, le patrimoine végétal d'équipements publics tels que les cimetières et les écoles, le patrimoine arboré, les jardins familiaux et partagés. La Direction gère également trois équipements : la ferme Marcel DEHNIN, le jardin botanique et le zoo. A travers la gestion de ces sites et de ces équipements, Le Direction NEV déploie un certain nombre de programmes de sensibilisation à la nature avec des animations, des actions évènementielles et la réalisation de supports pédagogiques. Enfin, La NEV doit également décliner et organiser les actions en faveur de la biodiversité sur les espaces verts publics et équipements à caractères naturels et pédagogiques qu'elle gère. Dans un souci permanent du sens du service public et de la continuité de ce dernier, l'adjoint technique assure l'entretien des espaces verts dans sa globalité, assure la propreté dans les squares en respectant les principes d'entretiens mis en place par la collectivité.
Dans ce cadre, le jardinier veille à respecter la qualité de la réalisation de ses gestes d'entretien en adéquation avec les objectifs de la collectivité, dans le but de contribuer à la mise en valeur du patrimoine en gestion.
Il veillera à offrir un espace de qualité aux usagers tout en prêtant attention aux diverses dégradations qui pourraient nuire à la sécurité de ces derniers et alertera rapidement sa chaine hiérarchique.
Des heures supplémentaires peuvent être effectuées dans le cadre de permanence de sécurité, d'arrosage ou des manifestations exceptionnelles de la Ville de Lille.
L'activité impose le port d'équipements de protection individuels adaptés aux différentes tâches de travail du métier de jardinier, fournit par la collectivité.
Le jardinier démontrera un goût pour le contact permanent avec la nature et des dispositions au travail en extérieur et une une montée en compétence métier, notamment sur la connaissance des végétaux ainsi que sur des techniques évolutives de la maintenance des espaces verts.
Vos missions :
Savoir-faire :
Savoir-être :