Au sein de la Direction de la Sécurité et de la Tranquillité Publique, Division des unités d'intervention, les unités de nuit de la police municipale assurent la tranquillité des riverains et sont chargées de la protection des bâtiments communaux. Les nuits où l’activité nocturne est très importante, elles doivent gérer un public jeune et souvent alcoolisé.
Vous serez amené-e à assurer:
Conditions d’exercice :
Temps de travail hebdomadaire : sur la base de 36 h 30 du lundi au dimanche de jour comme de nuit.
2 équipes composées chacune d’1 chef-fe d’unité de 2 adjoint-e-s et de 14 agent-e-s qui travaillent par roulement
Vos missions seront les suivantes:
Domaine administratif :
• assurer les missions en matière de prévention et de surveillance du bon ordre, de la tranquillité, de la sécurité et de la salubrité publique dans le cadre de la vie nocturne lilloise
• exécution des arrêtés municipaux du Maire et des différents codes intéressant la vie nocturne
• respect de la charte de la vie nocturne
• protection des bâtiments communaux
• surveillance de l’hôtel de ville la nuit
Domaine judiciaire :
• relevé et répression des infractions aux différentes lois et règlements
• interpellation des auteurs de délits, notamment sur les bâtiments communaux
Domaine managérial :
• encadrement des policiers-ères municipaux-ales
• animer les agent-e-s unités de nuit
• formation
Domaine technique :
• gestion du matériel (port des équipements de protection individuelle – suivi et contrôle des véhicules de service)
RESPONSABILITES ET RESULTATS ATTENDUS
Assurer le suivi des interventions
Garantir la mise en œuvre et le suivi des formations indispensables aux policiers-ères municipaux-ales
Assurer la coordination des unités de nuit avec celles de jour
Maintenir le dialogue avec les partenaires extérieurs liés à la vie nocturne
Garantir le bon fonctionnement du centre de supervision urbain de nuit
Garantir l’utilisation et la mise à jour de la liste des autorités municipales à aviser en cas d’incident grave
Assurer la gestion et le suivi des fiches missions sur le logiciel LOGITUD.
Interlocuteurs:
Interne : L’ensemble des services internes et externes à l’hôtel de ville
Externe : Police nationale – services de secours – commerçants et public de la vie nocturne
Vous êtes en capacité de :
les entretiens de recrutements pourraient avoir lieu à partir de la semaine 22