Situé au pied des remparts de la citadelle Vauban, le zoo de Lille se niche dans un écrin de verdure de 3 hectares.
Votre rôle:
Vous assurerez l'accueil du public.
A ces fins, vous encadrerez une équipe d'accueil et de caisse, soit 10 à 12 personnes.
En période d'ouverture du zoo (soit de février à novembre), vous travaillerez 1 week-end sur 3 en cycle de travail.
Vous exercerez les missions suivantes:
- Gestion du service de billetterie : paramétrage et gestion du progiciel de vente, gestion et paramétrage du site en ligne et des distributeurs de billets, formation de l'équipe au métier de caissier/mandataire
- Relations à l'usager: organisation de la gestion des demandes des passes "Lille&moi", organisation de la gestion des réservations de groupes (modalités d'accueil, mailings), organisation de la gestion de la facturation des visites de groupes et des animations, gestion et interface de la boîte mail dédiée à la réservation, gestion du service après-vente SAV (incidents, réclamations et remboursements)
- Régies: régisseur principal, gestion des régies (recettes et avances), relations avec le Trésor Public, la DRFIP et les services des finances (recettes et dépenses), organisation et suivi du mandatement, de la facturation et des titres de recettes.
- Caisse: suivi du contrôle quotidien des recettes encaissées, gestion de l'affichage réglementaire, organisation de la vente/distribution des titres d'entrées/instruction des abonnements, gestion des stocks de consommables caisses/distributeurs
- Activités secondaires: suivi du bon fonctionnement du PC sécurité, accueil téléphonique des usagers, suivi et analyse des statistiques, participation du bilan d'activités de la saison.
Un parcours de formation interne à la régie est possible.
A ce stade de la procédure, un entretien de recrutement est prévu.