Le Département Education et Enseignement artistiques de Lille (DEEA) est constitué du Conservatoire à Rayonnement Régional, de 5 écoles de musique et du Faubourg des musiques (soit au total 200 enseignants et 3.000 élèves en musique, danse et théâtre) et du Plan musique dans théâtre qui touche 9.000 enfants sur les communes de Lille, Lomme et Hellemmes.
Le service de l’action culturelle et de la communication est composé d’une responsable, d’une assistante de production et d’une assistante administrative à quart-temps et d’un futur chargé de communication. Il donne une vision globale de l’activité pédagogique du DEEA, par l'intermédiaire de projets proposés aux élèves et au public. La programmation en musique, danse et théâtre privilégie le croisement des disciplines et des publics, la valorisation du travail des élèves et de leurs enseignants et enseignantes.
Dans le cadre de la stratégie de communication du DEEA de Lille, vous participez au développement de la visibilité des événements culturels et plus globalement de l'activité générale du conservatoire, du Plan musique danse théâtre et des écoles de musique de Lille.
Vous serez plus spécifiquement chargé de la communication interne et externe via différents outils : site internet, réseaux sociaux, supports print, écran TV.
Vos missions principales sont les suivantes :
1) Définition et mise en œuvre d’un plan de communication
2) Mise en place, application et suivi des actions de communication
3) Valorisation de l’image du DEEA
Conditions d'exercice :
Compétences « métier » demandées :
De formation supérieure à minima Bac + 3 en communication, vous possédez une connaissance générale des institutions culturelles, de la chaîne graphique, des différentes techniques et outils, notamment numériques et de la communication (Connaissance de la communication web et print).
Vous maitrisez les outils bureautiques, informatiques web et PAO (PC), les logiciels de la suite Adobe ainsi que la photographie et la vidéo. Les réseaux sociaux ne sont plus un secret pour vous.
Vous possédez des connaissances dans les procédures et modes de fonctionnement de l’administration territoriale (budget, marchés publics).
Compétences « comportementales » souhaitées :
Vous êtes dotés de bonnes qualités rédactionnelles et êtes en capacité à aller chercher les informations, les rassembler et les traiter.
Vous êtes reconnu pour vos qualités relationnelles, êtes à l’écoute et aimez travailler en équipe.
Votre capacité d'initiative, d'analyse et de synthèse sont reconnues ? Vous savez travaillez en autonomie et êtes en capacité d'être réactif et de vous adapter ?
Vous avez un goût et intérêt pour les nouvelles technologies et le graphisme ? Vous êtes rigoureux, curieux et avez le sens de l’organisation ?
Vous vous reconnaissez sur ce poste ? Alors n'hésitez pas à déposer votre candidature.
Eléments de rémunération: RIFSEEP groupe 5 (387 euros bruts).
Ouverture aux catégories B pour les candidatures titulaires internes.
Possibilité de télétravailler 1 jour/semaine selon l’activité du service et après 3 mois sur le poste.
Un accompagnement par votre futur manager est prévu dès votre prise de poste.
Des formations peuvent être proposées.