Le/la gestionnaire financier(e) et comptable - adjoint(e) au responsable Ressources vient en soutien aux actions transversales de la direction Etat Civil - Cimetières (90 agents sur 4 sites).
Il/Elle coconstruit les procédures et a une vigilance particulière quant au respect des délais dans l’ensemble des fonctions supports : Finances, marchés, RH.
Les horaires sont réguliers – Permanence une fois par mois le samedi
Les missions qui vous sont proposées:
- Vous êtes en charge de la gestion et du suivi financier et comptable (engagement, facturation, préparation budgétaire)
- Vous accompagnez votre responsable sur la gestion des marchés publics, vous participez à l’élaboration des besoins de la direction et à la rédaction des nouveaux marchés et suivi des marchés en cours
- Vous suivez les procédures d’habilitations pour Lille, Lomme et Hellemmes
- Vous participez activement aux projets de e-administration en lien avec l’ensemble de l’équipe et la rédaction des procédures pour le fonctionnement des services
- Vous garantissez la fiabilité des données et le respect des délais
- Vous contribuez à la cohésion de l’équipe état civil et cimetières et serez amener à manager les agents de l'Etat Civil lors de l'absence de l'équipe de direction
Vos Interlocuteur(s) :
- Interne : Tous les services de la Ville en particulier des services RH, finances et marchés, DSI et des directions état civil et
cimetières de Lomme et Hellemmes
- Externe : Trésor public, Procureur de la République, Tribunal Judiciaire, Pompes funèbres, réseaux nationaux état civil,
cimetières, directions similaires des autres communes, notaires, CHR, Maternités, entreprises et fournisseurs
Compétences appréciées :
- Vous maitrisez les procédures de la comptabilité publique (notamment SPIC) et avez des connaissances des marchés publics,
Compétences nécessaires :
- Vous maîtrisez l’outil informatique (bureautique : Excel, Word, …) et vous connaissez les logiciels courants de la Ville (Outlook, Easy repro, Coriolis) ainsi que les logiciels spécifiques à l’état civil et aux cimetières (Siècle, Eternité),
- Vous avez l'esprit d’équipe et d’initiatives, le sens de l’accueil, du service public et de l’organisation
- Vous êtes rigoureux, curieux et avez l'envie d’apprendre notamment dans le domaine de la législation et de la réglementation en matière d’état civil
+ Des formations peuvent être proposées dans les domaines des finances, marchés publics, comptabilité et management.