Dans l’élan de Lille 2004, Capitale Européenne de la Culture, la Ville de Lille déploie à travers son Conservatoire à Rayonnement Régional un Plan de développement de l’éducation artistique en milieu scolaire et périscolaire. Son ambition : généraliser l’accès à la découverte et à la pratique de la musique, de la danse et du théâtre pour les 12 500 enfants des écoles publiques. Ce Plan musique, danse, théâtre, reconnu au niveau national, inscrit Lille parmi les villes pionnières en matière d’éducation artistique, engagée dans une démarche Ville à hauteur d’enfants et labellisée 100 % Éducation Artistique et Culturelle.
Dans ce cadre, la Ville recrute un musicien intervenant à temps non complet.
Le Département Éducation et Enseignement Artistique (DEEA) regroupe :
Le poste est rattaché au Plan musique, danse, théâtre du conservatoire, en lien étroit avec le Projet Éducatif Global des communes associées Lille, Lomme et Hellemmes. Vous rejoindrez une équipe expérimentée de 28 artistes intervenants, aux parcours et identités artistiques variés. Les horaires sont définis en fonction des projets, avec des réunions et événements pouvant se tenir en soirée ou le week-end.
En qualité de musicien intervenant, voici vos futures missions :
Interventions artistiques en milieu scolaire et périscolaire :
Participation à la dynamique culturelle du territoire :
Responsabilités et résultats attendus :
Interface : élèves, professeurs des écoles, équipe des intervenants artistiques et les collègues du DEEA, artistes, référents de site, animateurs et responsables de structures éducatives ou culturelles.
Conditions d’exercice :