La Direction Nature En Ville (NEV) assure la gestion de plus de 350 hectares espaces verts publics et des équipements à caractères naturels et pédagogiques, jardins et espaces verts public de Lille, le patrimoine végétal d'équipements publics tels que les cimetières et les écoles, le patrimoine arboré, les jardins familiaux et partagés. La Direction gère également trois équipements : la ferme Marcel DEHNIN, le jardin botanique et le zoo.
A travers la gestion de ces sites et de ces équipements, Le Direction NEV déploie un certain nombre de programmes de sensibilisation à la nature avec des animations, des actions évènementielles et la réalisation de supports pédagogiques. Enfin, La NEV doit également décliner et organiser les actions en faveur de la biodiversité sur les espaces verts publics et équipements à caractères naturels et pédagogiques qu'elle gère. Dans un souci permanent du sens du service public et de la continuité de ce dernier, l'adjoint technique assure l'entretien des espaces verts dans sa globalité, assure la propreté dans les squares en respectant les principes d'entretiens mis en place par la collectivité.
Dans ce cadre, Le chef d’équipes jardinier organise et supervise l’entretien des espaces dont il a la charge. Il participe aux travaux, veille à la qualité des interventions conformément aux objectifs de la collectivité et contribue à la valorisation du patrimoine vert. En lien avec l’encadrement et les partenaires concernés, il œuvre à améliorer la qualité écologique des sites. Il garantit des espaces sûrs et agréables pour les usagers, signale rapidement toute dégradation à sa hiérarchie et peut être amené à effectuer des heures supplémentaires lors des permanences de sécurité, d’arrosage ou d’événements municipaux.
Vous intégrez la Direction NEV en qualité de chef d’équipes jardinier sous la responsabilité du chef de secteur 1. Vous avez sous votre responsabilité une équipe composée de 9 jardiniers.
Dans ce cadre, vos missions principales sont :
Conditions d’exercice (spécificités du poste) :
Le profil idéal :
RIFSEEP : groupe 6 – NBI : 15 (si titulaire).
Des possibilités de formation et d’accompagnement sur les fonctions de manager peuvent vous être proposés : parcours managérial interne, formations via le CNFPT, coaching interne…
Un accompagnement du service sur les missions pourra être mis en place dès votre arrivée.
Des formations internes et/ou via le CNFPT peuvent aussi proposées les deux premières années.