Contexte :
La Direction de la Commande Publique (DCP) est une Direction support pour l’ensemble des services opérationnels de la ville de Lille et de ses communes associées (Hellemmes et Lomme) ainsi que leurs CCAS. Chaque année, la Ville de Lille gère près de 300 marchés publics
La direction coordonne et sécurise les achats de la ville et renforce la performance des achats publics tant d’un point de vue économique que dans le cadre d’une politique d’achat durable.
Elle est composée de 2 services : service des achats & approvisionnements (7 acheteurs, 4 approvisionneurs, 5 magasiniers), un service des marchés publics (12 juristes), d’une hotline achat (un chef de projet et un gestionnaire), d’un contrôleur de gestion, d’un chef de projet dématérialisation des marchés publics.
Missions :
Au sein du service marchés publics, le-la stagiaire sera chargé-e des missions suivantes :
Durée du stage : 3 mois
Niveau diplôme : BAC+4 ou Bac +5
Compétences requises :
Compétences comportementales :