Situé au pied des remparts de la citadelle, le zoo de Lille se niche dans un écrin de verdure de 3 hectares.
Au sein d'une équipe pouvant comprendre 10 personnes en saison, en binôme avec la responsable de l'accueil des publics, la responsable d'accueil des publics adjoint contribue à donner une image positive du parc zoologique en assurant un accueil de qualité.
A ces fins, vous assurerez les missions suivantes:
De manière ponctuelle, en suppléance du responsable:
Vous assurerez l'encadrement de l’équipe d’accueil et de caisse (élaboration des plannings- cycles de travail- RH au quotidien, gestion de l’outil de travail…) soit 10 à 12 personnes et participerez au recrutement des agents « accueil des publics » (CDDI, saisonniers, permanents…).
Contexte et environnement :
Vous travaillerez en bureau et en extérieur.
Le cycle de travail est organisé de la façon suivante: travail 1 week-end sur 2 de février à novembre en cycle de travail et en autonomie sur le site. Vous serez affecté temporairement à une autre mission pendant la période de fermeture (3 mois), selon vos appétences et les nécessités de service.
Vous serez en lien avec les autres services internes au zoo, la Direction Nature en Ville et plus largement les services de la ville. Vous serez évidemment en contact avec les usagers et les prestataires extérieurs ainsi qu'avec les services de la Trésorerie.
Eléments de rémunération:
IFSE Groupe 6
NBI, si titulaire, 10 points
Régie - Suppléant ou agent de caisse = 30 euros.
Majoration liée au travail du dimanche et jours fériés.
Vous aimez le contact et avez une réelle capacité à bien accueillir le public en mettant à profit les techniques d'accueil. Vous avez une appétence pour l'outil informatique qui vous permettra de procéder au paramétrage et à la rédaction de procédures. Afin d'accueillir les visiteurs étrangers, vous parlez anglais. Vous êtes rigoureux, vous savez vous adapter à diverses situations et à divers interlocuteurs. Vous savez faire preuve d'esprit d'initiative.
Envie de mettre vos compétences au service du parc zoologique ? Postulez dès maintenant.
Un cycle de travail de 36H30 donnant droit à 9j de RTT
Des primes collectives en juin et décembre
Une participation de la Ville à la mutuelle de santé (labellisation)
Une politique active de formation
Une excellente accessibilité avec une prise en charge à hauteur de 75% des abonnements de transport en commun ou un Forfait « Mobilités Durables » : 200€ par an si usage du vélo ou de la trottinette
Un restaurant municipal situé à l’Hôtel de Ville avec des tarifs attractifs
Une allocation vacances pour les enfants
Un comité des œuvres sociales (équivalent comité d’entreprise) : billetterie, évènements, chèques vacances, chèque cadeau Noël…
Pool de véhicules à disposition pour les déplacements professionnels (voitures, vélos et trottinettes électriques) …
La ville de Lille lutte contre toutes les formes de discrimination et vise à diversifier ses recrutements.