Vos missions

Vous souhaitez contribuer activement à la gestion des achats publics dans un environnement dynamique, transversal et engagé au service des publics fragiles ? Rejoignez le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de Lille en tant qu’Assistant administratif en charge du suivi des achats.

Au sein de la direction Services et Ressources et du service Contractualisation et Instances, vous jouez un rôle clé dans la coordination des achats spécifiques au CCAS, en complément de ceux réalisés en groupement avec la Ville de Lille. Vous intervenez en lien étroit avec les services internes, les directions de la Ville et les CCAS associés (Lomme, Hellemmes) pour assurer la planification, la mise en œuvre et le suivi des procédures de marchés publics.

Dans le cadre d’une prise de poste, vous :

  • Coordonnez l’actualisation de la base marchés dans le logiciel comptable.
  • Assurez une veille et un reporting sur les échéances et seuils des marchés.
  • Gérez les procédures de consultation en lien avec les services opérationnels.
  • Participez au recensement des besoins, au sourcing et à la rédaction des documents contractuels.
  • Organisez les Commissions d’Appel d’Offres et contribuer à la tenue du Conseil d’Administration du CCAS.
  • Contribuez à la gestion de l’inventaire et au suivi des assurances du CCAS

 

Environnement de travail :

  • Direction transversale composée de 5 services.
  • Interactions riches avec la Ville de Lille et les CCAS associés.
  • Utilisation d’outils métiers spécifiques (Coriolis, AchatPublic, Progos…) et du pack Office.
  • Poste ouvert au télétravail
  • Horaires de travail : 36H30 - Lieu de travail : Hôtel de Ville
  • Eléments de rémunération : Traitement indiciaire + IFSE 337 € /370 € suivant votre grade.

Ce que l'on recherche

Vos atouts pour réussir :

  • Vous maîtrisez les procédures de passation des marchés publics et disposez de solides connaissances en finances publiques.
  • Vous possédez une aisance rédactionnelle et êtes à l’aise avec les outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint, Outlook, SharePoint...).
  • Vous êtes force de proposition, vous faites preuve de rigueur, d’organisation, d’esprit de synthèse et savez gérer vos priorités et chercher les informations en toute autonomie.
  • Vous êtes réactif, adaptable et savez travailler dans un environnement en constante évolution.
  • Vous appréciez le travail en équipe et en mode partenarial.

 

 

Ce que l'on vous propose

Nos atouts : 

  • Vous devenez un maillon essentiel du pilotage des achats publics d’une structure sociale engagée.
  • Les missions vous permettent de développer la gestion et suivi de projets.
  • Vous évoluez dans un environnement stimulant, réactif et au sein d’une équipe à taille humaine (3 collaborateurs)
  • Vous participez activement aux projets structurants du CCAS, vous offrant une vision complète de la structure.

Procédure de recrutement

Si votre candidature est sélectionnée, un entretien vous sera proposé mi octobre 2025.

Titre : ASSISTANT ADMINISTRATIF EN CHARGE DU SUIVI DES ACHATS F/H
Type de recrutement : Emploi permanent
Ville : LILLE CEDEX
Pôle : Affaires Sociales et Education (ASE)
Filière(s) : Administrative
Catégorie(s) : B
Cadre(s) d'emplois : Rédacteurs territoriaux
Date prévisionnelle d'embauche : 01/11/2025
Date limite de candidature : 05/10/2025
Contact RH pour l'offre : Jean-Laurent LEGUIS - Assistant de recrutement - 03.20.49.20.42 Isabelle FAUCONNIER - Chargée de recrutement - 03.20.49.53.83
Réf. : P-2025-1034