Le périmètre du pôle Cadre de Vie Mobilité et Patrimoine (CVMP), constitué de sept directions, porte sur l’aménagement et la gestion de l’espace public dont la mobilité, la nature en ville, la propreté publique, l’éclairage public et sur l’aménagement, la gestion des patrimoines foncier et bâti, et leurs usages.
Le pôle CVMP tient un rôle prépondérant dans la réalisation du programme municipal. En effet, il met en œuvre les projets de métamorphoses de l’espace public, de créations d’espaces verts et d’équipements publics, de rénovations énergétiques de son patrimoine bâti, et de verdissement de son patrimoine roulant.
Son effectif global est de 650 agents. Le budget d’investissement mobilisé par la Direction Générale Adjointe (DGA) correspond aux 2/3 du budget général de la collectivité.
Le/La gestionnaire de la commande publique est le collaborateur direct du Référent de la Commande Publique au sein du Secrétariat général du pôle CVMP.
Sous la responsabilité du Secrétariat général du pôle CVMP, le/la gestionnaire des marchés publics met en œuvre les procédures de marchés programmées par les directions et suit la bonne exécution juridique des contrats.
A ces fins, vous exercerez les missions suivantes:
Les responsabilités et les résultats attendus sont :
· Respect des procédures de passation des marchés publics et des délais impartis (marchés subséquents à l’accord cadre travaux, MAPA et procédures formalisées)
· Maitrise des marchés de maitrise d’œuvre (concours) et de marchés complexes de travaux (mandat de maitrise d’ouvrage, marchés globaux)
· Respect des procédures budgétaires et des délais impartis
En interne, les relations s’établissent avec l’ensemble des membres :
· Les correspondants « commande publique » de la DGA Cadre de Vie, Mobilité, Patrimoine (CVMP),
· le pôle Ressources (juridique / commande publique) et les pôles thématiques.
En externe : les entreprises candidates aux marchés portés par les Directions. Les Institutions partenaires (MEL, DRAC, SPLA, ...)
Contexte et environnement :
Poste basé à l’Hôtel de Ville
Poste à 39h hebdomadaires ouvrant droit à 23 jours de RTT (dont une journée fixe)
Poste éligible au télétravail 1 jour par semaine après 3 mois de prise de poste.
IFSE Groupe 5.
Pourquoi vous ?