Le service pool de véhicules optimise l’utilisation des voitures et des deux-roues mis à disposition des agents, encourage les mobilités douces et contribue à réduire l’impact économique et environnemental des déplacements professionnels. Objectifs : diminuer les émissions polluantes et l’empreinte carbone de la collectivité.
Ce qu’on attend de vous…
- Gestion de la flotte : entretien, suivi et propreté des véhicules thermiques, électriques et deux-roues, contrôle des équipements obligatoires, remise en place des véhicules au bon emplacement ;
- Gère les réservations : prise en charge des demandes, accueil physique et téléphonique des utilisateurs ;
- Gestion des sites ; surveillance des parkings, sécurisation des abords… ;
- Convoyage : transfert de véhicules et/ou transports sur missions spécifiques ;
- Lien avec le garage municipal : signalement des besoins et dysfonctionnements, gestion d’un petit stock de constats amiables, faciliter l’intervention de l’équipe du garage (relayer les besoins en lave-glace, ampoules, pneus…) ;
- Au CTM : réception/centralisation des courriers et colis destiné aux différents services, filtrages des entrées et sorties des badges.
Responsabilités et résultats attendus :
- Assurer la bonne information et le bon usage des moyens de mobilité ;
- Garantir la disponibilité et la qualité du service ;
- Organiser ponctuellement des locations externes (CITIZ) ;
- Remplacer le coordonnateur du service en son absence.