Capitale européenne de la culture en 2004 et Capitale mondiale du design en 2020 avec la Métropole Européenne de Lille, nous sommes reconnus pour notre dynamisme culturel, festif et populaire. Nous nous engageons aussi dans les grands enjeux de notre société, à commencer par le développement durable, comme en témoigne notre place de finaliste au Prix de la Capitale verte européenne 2021. Accompagnés des acteurs locaux, nous agissons pour une ville plus apaisée, solidaire et inclusive et transformons le territoire tout en favorisant la transition écologique par le développement de la nature en ville, la rénovation énergétique des bâtiments ou encore la promotion des mobilités douces. Nous contribuons à un « mieux vivre ensemble », imaginé pour et avec les citoyens.
Vous partagez nos valeurs ? Vous souhaitez donner du sens à votre carrière en ayant un impact direct et local au service des autres ?
Rejoignez-nous !
Le Département Education et Enseignement artistiques de Lille (DEEA) est constitué du Conservatoire à Rayonnement Régional, de 5 écoles de musique et du Faubourg des musiques (soit au total 200 enseignants et 3.000 élèves en musique, danse et théâtre) et du Plan musique dans théâtre qui touche 9.000 enfants sur les communes de Lille, Lomme et Hellemmes.
L'école de musique de Lille Sud est constituée d’un responsable, d’un agent d’accueil et administratif et de 15 enseignants
Ces sont 200 élèves accueillis à partir de 5 ans
Vos missions principales sont les suivantes :
Conditions d'exercice :
Vous êtes étudiant, ou simplement disponible le soir et recherchez un temps partiel
Vous avez le sens du service public et le sens des responsabilités (vous assurez seul cette fonction et est en contact permanent avec les élèves et/ou leurs parents)
Vous êtes doté d'une aisance relationnelle
Vous savez travailler de manière organisée, autonome et rigoureuse
Vous vous reconnaissez sur ce poste ? Alors n'hésitez pas à déposer votre candidature.
La ville de Lille lutte contre toutes les formes de discrimination et vise à diversifier ses recrutements.
Entretiens prévus à partir du 25/08