Capitale européenne de la culture en 2004 et Capitale mondiale du design en 2020 avec la Métropole Européenne de Lille, nous sommes reconnus pour notre dynamisme culturel, festif et populaire. Nous nous engageons aussi dans les grands enjeux de notre société, à commencer par le développement durable, comme en témoigne notre place de finaliste au Prix de la Capitale verte européenne 2021. Accompagnés des acteurs locaux, nous agissons pour une ville plus apaisée, solidaire et inclusive et transformons le territoire tout en favorisant la transition écologique par le développement de la nature en ville, la rénovation énergétique des bâtiments ou encore la promotion des mobilités douces. Nous contribuons à un « mieux vivre ensemble », imaginé pour et avec les citoyens.
Vous partagez nos valeurs ? Vous souhaitez donner du sens à votre carrière en ayant un impact direct et local au service des autres ?
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Le Centre communal d’action sociale (CCAS) est un établissement public communal de proximité qui a pour mission la mise en œuvre de l’action sociale portée par la Ville de Lille. Il joue un rôle essentiel de coordination entre acteurs du domaine social et de nombreux partenaires associatifs et institutionnels présents sur le territoire.
Plus de 220 agents des filières médico-sociale, technique, administrative sont présents dans les 30 établissements du CCAS (espaces séniors, présence au sein des 10 mairies de quartier, un EHPAD, un ESAT, une cuisine commune…).
1. Tâches administratives
- Utiliser les outils efficacement (plannings, réseaux, logiciel Medgic Net)
- Rechercher des remplaçants suivant besoins déterminés par le cadre gestionnaire
- Contribuer à la diffusion et à la communication des documents émanant de la
hiérarchie
- Enregistrer, trier et distribuer le courrier
- Assurer la frappe et la mise en forme de documents
- Filtrer les appels
2. Organisation quotidienne de la résidence
- Centraliser les commandes
- Réceptionner et contrôler les livraisons
- Optimiser la gestion des stocks
- Suivre les demandes de transport
- Prendre les rendez-vous nécessaires pour le résident
3. Sécurité de la résidence et accueil
- Contribuer à la sécurité de la résidence
- Assurer la bonne tenue du registre de sécurité
- Tenir le registre des entrées et sorties des résidents
- Assurer l’accueil physique et téléphonique
4. Animation
- Coordonner l’animation en participant à l’organisation des évènements.
- Informer les résidents et familles des différentes actions portées par la Ville de Lille, le
C.C.A.S. et la résidence.
- Organisation et accompagnement d’animations. Garantir le suivi des animations et
veiller à la bonne coordination des partenaires (associations, Petits Frères des
Pauvres...)
Savoir-faire
• Connaissance des outils bureautiques (word ,excel, internet, courriel)
• Bonne communication orale
• Connaissance de l’environnement de travail : la résidence, l’EHPAD, la direction et les
services de la Ville de Lille et du CCAS
• Organisation et planification
• Connaissance du public âgé dépendant
Savoir-être
• Réactivité
• Communication : sens du relationnel
• Capacité d’écoute et d’observation
• Capacité d’adaptation
• Capacité à rendre compte
CDD de 3 mois renouvelables à temps plein.
Une excellente accessibilité avec une prise en charge à hauteur de 75% des abonnements de transport en commun ou un Forfait « Mobilités Durables » : 200€ par an si usage du vélo ou de la trottinette.
La ville de Lille lutte contre toutes les formes de discrimination et vise à diversifier ses recrutements.
Un entretien a lieu à l'Hôtel de Ville ou dans l'une des résidences.