La Ville de Lille, c’est...

Capitale européenne de la culture en 2004 et Capitale mondiale du design en 2020 avec la Métropole Européenne de Lille, nous sommes reconnus pour notre dynamisme culturel, festif et populaire. Nous nous engageons aussi dans les grands enjeux de notre société, à commencer par le développement durable, comme en témoigne notre place de finaliste au Prix de la Capitale verte européenne 2021. Accompagnés des acteurs locaux, nous agissons pour une ville plus apaisée, solidaire et inclusive et transformons le territoire tout en favorisant la transition écologique par le développement de la nature en ville, la rénovation énergétique des bâtiments ou encore la promotion des mobilités douces. Nous contribuons à un « mieux vivre ensemble », imaginé pour et avec les citoyens.

Vous partagez nos valeurs ? Vous souhaitez donner du sens à votre carrière en ayant un impact direct et local au service des autres ?

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Vos missions

Le service Achats et approvisionnements est composé de deux équipes (Achats et Approvisionnements) et compte une vingtaine d’agents. Il est situé au sein de la direction de la Commande Publique et du pôle Ressources. 

L’équipe Approvisionnements est composée de 4 approvisionneurs et de 5 agents affectés au Magasin et à la logistique. L'agent a pour objectif principal de contribuer au bon fonctionnement des services de la ville de Lille en répondant à leurs besoins : fournitures administratives, EPI et habillement, mobilier, produits d’hygiène et d’entretien, abonnements, électroménager, etc., et assure les livraisons, ainsi que le suivi en cas de difficulté. 

Au sein de la Centrale d’Achats et sous l’autorité du chef d’équipe, le magasinier a la responsabilité de la réception, du stockage, de la préparation et de la distribution des marchandises, ainsi que celle du suivi et de l’inventaire des stocks. Polyvalent, les familles de produits dont il aura la charge revêtent chacune leur spécificité : fournitures administratives, produits d’entretien, épicerie, boissons et vêtements de travail.

 

L'environnement de travail : 

  • Travail à la Centrale d’Achats au rez-de-chaussée bas de l’hôtel de ville ; 
  • Port de gants et chaussures de protection ; 
  • Manutention ; 
  • Gestion des flux de stockage et de distribution des fournitures, gestion des urgences.

 

Les missions qui vous seront confiées : 

  • Vérifications quantitatives et qualitatives des marchandises réceptionnées ;
  • Mise en rayon des articles avec respect des références produits ;
  • Préparation des commandes à livrer ; 
  • Livraison des marchandises dans les services internes à l’hôtel de ville et dans les services externe ;
  • Participation à des opérations ponctuelles (distribution de colis, inventaires, …). 
     

Les responsabilités et les résultats qui seront attendus :

  • Atteinte les objectifs fixés par le chef d’équipe (N+1) et le chef de service (N+2) ;
  • Respect des délais et des consignes, gestion des urgences ;
  • Prise d’initiative et autonomie ;
  • Disponibilité et amabilité vis-à-vis des services. 

 

Informations complémentaires

  • La rémunération associée à ce poste est de 1 617€ net mensuel avant le prélèvement à la source ; 
  • La durée du contrat sera de 2 mois (juillet et août 2025). 

 

Ce que l'on recherche

 

Les spécificités "métier" à connaître : 

  • Port de charges lourdes (connaissance des gestes et postures à adopter, manipulation de matériels de manutention) ; 
  • Titulaire du CACES R485 pour les gerbeurs automoteurs à conducteur accompagnant (ou formation prise en charge par la collectivité) ;
  • La maîtrise de la gestion des stocks ainsi que la manutention de marchandises (cartons, bidons, bouteilles de verre, …) ;
  • Le comptage, connaissances informatiques de base ;

 

Les compétences " comportementales " recherchées :

  • Etre rigoureux, organisé et réactif ; 
  • Porter un intérêt pour le métier ainsi que pour le contact humain ;
  • Faire preuve de diplomatie, d'esprit d’équipe et d'initiative ;
  • Disposer du sens du service public et d'un intérêt pour la ville de Lille. 
     

Ce que l'on vous propose

 

  • Un cycle de travail (en fonction du service) :
    • 35h ; 
    • 36h30 donnant droit à 9j de RTT ; 
  • Une excellente accessibilité avec une prise en charge à hauteur de 75% des abonnements de transport en commun ;
  • Un restaurant municipal situé à l’Hôtel de Ville avec des tarifs attractifs. 

 

La ville de Lille lutte contre toutes les formes de discrimination et vise à diversifier ses recrutements.

 

Titre : MAGASINIER F/H
Type de recrutement : Emploi temporaire
Ville : LILLE CEDEX
Pôle : Cadre de Vie, Mobilité et Patrimoine (CVMP)
Filière(s) : Technique
Catégorie(s) : C
Cadre(s) d'emplois : Adjoints techniques territoriaux
Grade(s) : Adjoint technique ; Adjoint technique principal de 1ère classe ; Adjoint technique principal de 2e classe
Durée du contrat : 2 mois
Date prévisionnelle d'embauche : 01/07/2025
Date limite de candidature : 22/06/2025
Contact RH pour l'offre : 03.20.49.53.24
Réf. : T-2025-886