La Ville de Lille, c’est...

Capitale européenne de la culture en 2004 et Capitale mondiale du design en 2020 avec la Métropole Européenne de Lille, nous sommes reconnus pour notre dynamisme culturel, festif et populaire. Nous nous engageons aussi dans les grands enjeux de notre société, à commencer par le développement durable, comme en témoigne notre place de finaliste au Prix de la Capitale verte européenne 2021. Accompagnés des acteurs locaux, nous agissons pour une ville plus apaisée, solidaire et inclusive et transformons le territoire tout en favorisant la transition écologique par le développement de la nature en ville, la rénovation énergétique des bâtiments ou encore la promotion des mobilités douces. Nous contribuons à un « mieux vivre ensemble », imaginé pour et avec les citoyens.

Vous partagez nos valeurs ? Vous souhaitez donner du sens à votre carrière en ayant un impact direct et local au service des autres ?

Rejoignez-nous !

Vos missions

Le service de recrutement de la Ville de Lille gère l’ensemble des procédures de recrutement.

L’assistant-e de recrutement assiste une unité de 2 à 3 chargé-es de recrutement tout au long de la procédure de recrutement et prend en charge une partie de la gestion administrative des dossiers de vacataires en direct.

Vous serez en charge de la gestion administrative du recrutement.

Vos missions :

  • Gestion des publications obligatoires
  • Traitement des candidatures (collecte, réponse aux questions de 1er niveau….)
  • Organisation des jurys (réservation de salle, invitation des candidats, préparation des dossiers pour le jury …)
  • Gestion des réponses (courriers et mails)
  • Constitution du dossier de recrutement, demande de pièces et préparation de l’intégration

Gestion d’un portefeuille de vacataires en autonomie :

  • Constitution et gestion des dossiers des agents en lien avec les services recruteurs
  • Elaboration des arrêtés et lien avec la paie

Vous serez également amenée à participer aux événements du service (job dating, opérations collectives du service)

Ce que l'on recherche

Savoir-faire :

  • Rigueur administrative
  • Respect des délais
  • Appétence pour la matière RH et le recrutement
  • Capacité d’accueil
  • Bon relationnel
  • Maîtrise des outils informatiques indispensable (Word, Excel notamment)

Savoir-être

  • Devoir de réserve et de discrétion
  • Avoir l’esprit d’équipe
  • Dynamisme

La connaissance de la fonction publique et des procédures administratives liées au recrutement de personnel serait un plus.

Avant tout, ce sera votre motivation et votre dynamisme qui feront la différence.

Ce que l'on vous propose

  • Un cycle de travail au choix :
    • 35h
    • 36h30 donnant droit à 9j de RTT
  • Du télétravail possible selon les postes : 1j/semaine après 3 mois sur le poste
  • Des primes collectives en juin et décembre   
  • Une participation de la Ville à la mutuelle de santé (labellisation)
  • Une excellente accessibilité avec une prise en charge à hauteur de 75% des abonnements de transport en commun ou un Forfait « Mobilités Durables » : 200€ par an si usage du vélo ou de la trottinette
  • Un restaurant municipal situé à l’Hôtel de Ville avec des tarifs attractifs
  • Un comité des œuvres sociales (équivalent comité d’entreprise) : billetterie, évènements, chèques vacances, chèque cadeau Noël…
  • Pool de véhicules à disposition pour les déplacements professionnels (voitures, vélos et trottinettes électriques) …

La ville de Lille lutte contre toutes les formes de discrimination et vise à diversifier ses recrutements.

Titre : ASSISTANT RECRUTEMENT F/H
Type de recrutement : Emploi temporaire
Ville : LILLE CEDEX
Pôle : Ressources
Filière(s) : Administrative
Catégorie(s) : C
Cadre(s) d'emplois : Adjoints administratifs territoriaux
Grade(s) : Adjoint administratif
Durée du contrat : 4 mois
Date prévisionnelle d'embauche : 01/06/2025
Date limite de candidature : 31/05/2025
Réf. : T-2025-852