Capitale européenne de la culture en 2004 et Capitale mondiale du design en 2020 avec la Métropole Européenne de Lille, nous sommes reconnus pour notre dynamisme culturel, festif et populaire. Nous nous engageons aussi dans les grands enjeux de notre société, à commencer par le développement durable, comme en témoigne notre place de finaliste au Prix de la Capitale verte européenne 2021. Accompagnés des acteurs locaux, nous agissons pour une ville plus apaisée, solidaire et inclusive et transformons le territoire tout en favorisant la transition écologique par le développement de la nature en ville, la rénovation énergétique des bâtiments ou encore la promotion des mobilités douces. Nous contribuons à un « mieux vivre ensemble », imaginé pour et avec les citoyens.
Vous partagez nos valeurs ? Vous souhaitez donner du sens à votre carrière en ayant un impact direct et local au service des autres ?
Rejoignez-nous !
Mission principale :
Le/la stagiaire accompagnera le responsable adjoint du service protection sociale et retraites dans ses activités quotidiennes, offrant une vision globale des responsabilités inhérentes à la gestion des ressources humaines dans une collectivité territoriale de plus de 5000 agents. Ce stage d’observation et de participation active permettra d’acquérir une compréhension des enjeux organisationnels et des processus administratifs appliqués au personnel communal.
Le/la stagiaire contribuera à l’ensemble des missions administratives liées à la gestion du personnel et à la protection sociale. Dans un contexte d’évolutions réglementaires relatives à la protection sociale, il/elle participera à des tâches variées, notamment la cartographie et la sécurisation juridique des procédures et la réalisation de supports de communication en lien avec la protection sociale et les temps.
Activités principales :
Découverte et analyse des enjeux de la gestion administrative du personnel :
Cartographie et sécurisation juridique des procédures internes :
Appui à la communication interne
Compétences techniques :
Qualités personnelles :
Étudiant(e) en formation Bac+2 à Bac+5 en gestion administrative, ressources humaines, ou droit public
Une première expérience (stage ou emploi) dans un service administratif ou RH serait appréciée
Compétences et qualités requises :
Compétences techniques :
Qualités personnelles :
La ville de Lille lutte contre toutes les formes de discrimination et vise à diversifier ses recrutements.