La Ville de Lille, c’est...

Capitale européenne de la culture en 2004 et Capitale mondiale du design en 2020 avec la Métropole Européenne de Lille, nous sommes reconnus pour notre dynamisme culturel, festif et populaire. Nous nous engageons aussi dans les grands enjeux de notre société, à commencer par le développement durable, comme en témoigne notre place de finaliste au Prix de la Capitale verte européenne 2021. Accompagnés des acteurs locaux, nous agissons pour une ville plus apaisée, solidaire et inclusive et transformons le territoire tout en favorisant la transition écologique par le développement de la nature en ville, la rénovation énergétique des bâtiments ou encore la promotion des mobilités douces. Nous contribuons à un « mieux vivre ensemble », imaginé pour et avec les citoyens.

Vous partagez nos valeurs ? Vous souhaitez donner du sens à votre carrière en ayant un impact direct et local au service des autres ?

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Vos missions

Gestion des activités budgétaires du SESPA : 

-          Contribution à l’élaboration des budgets prévisionnels et des comptes administratifs gérés par le SESPA (EHPAD, Résidences locatives, Maintenance)

-          Suivi de l’exécution des dépenses prévisionnelles (devis, commandes)

-          Classement des devis et des factures et des pièces administratives des marchés

-          Tenue et partage d’indicateurs financiers 

-          Rédaction de courriers et/ou notes diverses sur demande

 

Gestion des moyens destinés aux structures et aux activités logistiques et de maintenance :

-          Suivi des attributions vestimentaires (EPI) 

-          Gestion et suivi du stock des EPI et des consommables

-          Mise à jour et suivi de l’inventaire physique des matériels médicaux et hôteliers

-          Suivi en lien avec la DSI des droits d’accès réseau

 

Accueil et suivi des demandes d’interventions de maintenance :

-          Accueil téléphonique

-          Enregistrement, traitement et analyse des demandes d’intervention 

-          Transmission et suivi de la planification des interventions et de l’exécution des bons d’intervention

-          Relation avec les prestataires sur la gestion des interventions en structure

 

Autres activités :

-          Remplacement ponctuel des autres assistant-e-s de gestion en cas d’absence courte

-          Suivi mensuel des mouvements de résidents en EHPAD auprès de la CPAM

Ce que l'on recherche

Savoir faire

-          Connaissance des procédures budgétaires et des nomenclatures comptables (M22 pour les établissements médico-sociaux et M14 pour le CCAS et la Ville)

-          Connaissance des activités en EHPAD et des activités logistiques et de maintenance

-          Connaissance de base des procédures d’achat public

-          Capacités rédactionnelles et d’analyse

 

Savoir être

-          Réactivité et dynamisme

-          Capacité d’analyse et de restitution

-          Esprit d’initiative et force de proposition

-          Sens du service public

Ce que l'on vous propose

  • Une excellente accessibilité avec une prise en charge à hauteur de 75% des abonnements de transport en commun ou un Forfait « Mobilités Durables » : 200€ par an si usage du vélo ou de la trottinette
  • Un restaurant municipal situé à l’Hôtel de Ville avec des tarifs attractif

La ville de Lille lutte contre toutes les formes de discrimination et vise à diversifier ses recrutements.

Procédure de recrutement

CDD d'un mois renouvelable. 

Titre : ASSISTANT DE GESTION COMPTABLE ET LOGISTIQUE F/H
Type de recrutement : Emploi temporaire
Ville : LILLE CEDEX
Filière(s) : Administrative
Catégorie(s) : C
Cadre(s) d'emplois : Adjoints administratifs territoriaux
Grade(s) : Adjoint administratif
Durée du contrat : 1 mois
Date prévisionnelle d'embauche : 22/05/2025
Date limite de candidature : 18/05/2025
Contact RH pour l'offre : Accueil service recrutement : 03.20.49.53.24
Réf. : T-2025-816