Capitale européenne de la culture en 2004 et Capitale mondiale du design en 2020 avec la Métropole Européenne de Lille, nous sommes reconnus pour notre dynamisme culturel, festif et populaire. Nous nous engageons aussi dans les grands enjeux de notre société, à commencer par le développement durable, comme en témoigne notre place de finaliste au Prix de la Capitale verte européenne 2021. Accompagnés des acteurs locaux, nous agissons pour une ville plus apaisée, solidaire et inclusive et transformons le territoire tout en favorisant la transition écologique par le développement de la nature en ville, la rénovation énergétique des bâtiments ou encore la promotion des mobilités douces. Nous contribuons à un « mieux vivre ensemble », imaginé pour et avec les citoyens.
Vous partagez nos valeurs ? Vous souhaitez donner du sens à votre carrière en ayant un impact direct et local au service des autres ?
Rejoignez-nous !
Intéressé par les ressources humaines, vous souhaitez contribuer au bon déroulement de la carrière des agents ?
Ce poste est fait pour vous.
Dans un contexte de perpétuelle mutation compte tenu de l'évolution des métiers liés à la paie et à la carrière mais également aux réformes des textes juridiques, le gestionnaire paie-carrière assure le traitement et la gestion de l'ensemble des dossiers individuels de son portefeuille dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires.
L'informatisation du service est en progression continuelle dans l'objectif d'une automatisation de la carrière synchronisée à l'application de la paie et de la dématérialisation des dossiers des agents.
Vous exercerez les missions suivantes:
Vous serez en lien permanent avec l'ensemble de a Direction de l'Administration du Personnel et les autres directions du pôle (Direction des Emplois et des Compétences, Direction de la Ressource et de la Prospective), les agents de la collectivité, les référents des pôles...A l'externe, vos interlocuteurs seront: le centre de gestion, les services RH des collectivités, la trésorerie, la préfecture.
Pourquoi vous ?
* des formations sont possibles (Les fondamentaux de la gestion de la rémunération, La gestion des positions statutaires, Le déroulement de carrière).
A ce stade de la procédure, un entretien est prévu.