Capitale européenne de la culture en 2004 et Capitale mondiale du design en 2020 avec la Métropole Européenne de Lille, nous sommes reconnus pour notre dynamisme culturel, festif et populaire. Nous nous engageons aussi dans les grands enjeux de notre société, à commencer par le développement durable, comme en témoigne notre place de finaliste au Prix de la Capitale verte européenne 2021. Accompagnés des acteurs locaux, nous agissons pour une ville plus apaisée, solidaire et inclusive et transformons le territoire tout en favorisant la transition écologique par le développement de la nature en ville, la rénovation énergétique des bâtiments ou encore la promotion des mobilités douces. Nous contribuons à un « mieux vivre ensemble », imaginé pour et avec les citoyens.
Vous partagez nos valeurs ? Vous souhaitez donner du sens à votre carrière en ayant un impact direct et local au service des autres ?
Rejoignez-nous !
Au sein du pôle Culture et Relations Internationales, en lien avec la direction du FLOW, le ou la responsable communication et relation publiques imagine et coordonne le rayonnement du FLOW et le développement de l’image de la structure en tant que pôle Hip Hop majeur en France et sur l’Euro-région. Le ou la responsable encadre les équipes communication et met en lien le service avec les différents interlocuteurs.
Dans ce cadre, vos missions principales sont les suivantes:
axes et enjeux prioritaires, identité graphique du FLOW, relations aux prestataires, suivi budgétaire et administratif, plan de communication global, axe de proximité fort avec les habitants du quartier et de la Ville
ligne éditoriale, relations presse locale et nationale (notamment presse spécialisée), définition des contenus, réflexion autour du développement des publics, réflexion autour des champs d'action du FLOW
Co-construire la communication avec les artistes et les partenaires, définir les stratégies de visibilité, représenter le FLOW auprès des réseaux spécialisés, promouvoir le programme d'actions
développer un dispositif de communication interne (Flow, services municipaux et du quartiers Moulins), co-construire des outils facilitant la médiation et le lien avec le public, soutien aux autres missions de la structure (service public), être présent lors des évènements dans et hors les murs
Fonction(s) encadrées :
Chargé-e de communication numérique
Possibles chargés de missions, services civiques, adulte relai et/ou stage
Conditions d'exercice :
Poste à 35 heures avec grande disponibilité requise (possibilité de travailler les soirées, week-end et jours fériés)
Déplacements fréquents sur le territoire lillois et plus ponctuellement sur le territoire euro-régional ou national
Contacts directs et permanents avec les différents publics de l’établissement
Relations avec les structures partenaires publiques, associatives et les artistes
La ville de Lille lutte contre toutes les formes de discrimination et vise à diversifier ses recrutements.