Capitale européenne de la culture en 2004 et Capitale mondiale du design en 2020 avec la Métropole Européenne de Lille, nous sommes reconnus pour notre dynamisme culturel, festif et populaire. Nous nous engageons aussi dans les grands enjeux de notre société, à commencer par le développement durable, comme en témoigne notre place de finaliste au Prix de la Capitale verte européenne 2021. Accompagnés des acteurs locaux, nous agissons pour une ville plus apaisée, solidaire et inclusive et transformons le territoire tout en favorisant la transition écologique par le développement de la nature en ville, la rénovation énergétique des bâtiments ou encore la promotion des mobilités douces. Nous contribuons à un « mieux vivre ensemble », imaginé pour et avec les citoyens.
Vous partagez nos valeurs ? Vous souhaitez donner du sens à votre carrière en ayant un impact direct et local au service des autres ?
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La Mission Transition Ecologique et Résilience (MTER) est directement rattachée à la Direction Générale. Cette structure est composée de 41 agents répartis au sein de 7 équipes (service des risques sanitaires et urbains, pratiques durables, ville durable, exemplarité de l'administration, Maison de l'habitat durable, financements et partenariats européens, observatoire) et d'une équipe administrative. Elle a pour missions de mettre en œuvre la politique municipale autour de la transition écologique et de la résilience.
Le(la) Responsable et Assistant-e de direction assure le pilotage et la répartition des missions de secrétariat de l'unité et assure des fonctions expertes de secrétariat au sein de l'équipe de direction mutualisée entre l'Equipe de Transition écologique et la Mission Rénovation Urbaine. En lien avec les secrétaires, il/elle apporte son appui à l'ensemble des responsables et chargés de mission sur les missions de secrétariat complexes : pilotage d'agendas, organisation et surveillance des plannings (retro planning des délibérations, comités de pilotage, réunions avec le DGS ou le Mairehellip;), organisation de réunions ou d'événements à haut niveau de représentation (revues de projet, comités de pilotage politiqueshellip;), constitution de dossiers, suivi des demandes des élus, rédaction et diffusion de comptes rendus. Il/elle apporte également son appui à la gestion documentaire (organisation du classement, notamment des documents dématérialisés, suivi et priorisation des courriers ou mails). Il/elle est garant-e de la qualité de service auprès des partenaires internes et externes de ces équipes qui travaillent en transversalité permanente.
L'encadrement est assuré sous la responsabilité directe de la DGA Adjointe Transition Ecologique, appuyée par la Responsable administrative et financière. La Directrice de la Mission rénovation urbaine est associée à cet encadrement, ainsi que les chefs de service et responsables d'équipe pour ce qui concerne le fonctionnement quotidien.
Les missions qui vous seront confiées :
L’Assistant-e de direction est garant de la qualité de service des interlocuteurs (écoute, prise en compte des demandes,
organisation de la réponse, suivi des délais de réponse). Il/elle doit assister les techniciens et les cadres avec cet objectif. Il/elle
doit être en capacité de faire des propositions méthodologiques en ce sens.
Compétences Métier (Connaissances, Savoir-faire)
Compétences Comportementales (Qualités Requises)
La ville de Lille lutte contre toutes les formes de discrimination et vise à diversifier ses recrutements.