Capitale européenne de la culture en 2004 et Capitale mondiale du design en 2020 avec la Métropole Européenne de Lille, nous sommes reconnus pour notre dynamisme culturel, festif et populaire. Nous nous engageons aussi dans les grands enjeux de notre société, à commencer par le développement durable, comme en témoigne notre place de finaliste au Prix de la Capitale verte européenne 2021. Accompagnés des acteurs locaux, nous agissons pour une ville plus apaisée, solidaire et inclusive et transformons le territoire tout en favorisant la transition écologique par le développement de la nature en ville, la rénovation énergétique des bâtiments ou encore la promotion des mobilités douces. Nous contribuons à un « mieux vivre ensemble », imaginé pour et avec les citoyens.
Vous partagez nos valeurs ? Vous souhaitez donner du sens à votre carrière en ayant un impact direct et local au service des autres ?
Rejoignez nous !
Le Département Education et Enseignement musique, danse, théâtre est constitué du Conservatoire à Rayonnement Régional de Lille, de 5 écoles de musique et du Faubourg des musiques.
Le poste est rattaché au Conservatoire (1800 élèves en musique, danse, théâtre – 147 enseignants - 1er, 2e, 3e et CPES). Bâtiment de 6.000 m2 ouvert, en périodes scolaires, de 7h30 à 21h30 du lundi au vendredi, de 8h30 à 19h le samedi et certains dimanches en fonction de l’activité.
L’agent assure principalement une mission d’accueil, d’information et d’orientation des usagers du conservatoire. Il est également chargé de la surveillance du public et de la sécurité au sein de l’établissement.
Vos missions principales :
1. Accueil, information et orientation du public:
2. Surveillance du public et sécurité
Conditions d'exercice :
Interface :
Les missions supposent un contact permanent avec le public, les élèves, les enseignants et les services administratifs et techniques.
Nous recherchons un agent d'accueil capable d'assurer un accueil de qualité, adapté à tous les publics, en particulier les enfants et adolescents, tout en gérant efficacement les flux et en veillant au respect des règles de sécurité.
Le poste requiert discrétion, neutralité et capacité à rendre compte à la hiérarchie.
Une expérience auprès de jeunes publics, un bon sens de l’organisation, de l’observation et de l’analyse des situations sont essentiels.
Les compétences en sécurité, la connaissance des locaux et l’usage de base de l’outil informatique sont attendus.
Enfin, ponctualité, esprit d’équipe, sens du service public, aisance relationnelle et résistance au stress sont indispensables.
Ce profil vous correspond ? Alors postulez !
La ville de Lille lutte contre toutes les formes de discrimination et vise à diversifier ses recrutements.
Rémunération : à partir de 1649€ net