Capitale européenne de la culture en 2004 et Capitale mondiale du design en 2020 avec la Métropole Européenne de Lille, nous sommes reconnus pour notre dynamisme culturel, festif et populaire. Nous nous engageons aussi dans les grands enjeux de notre société, à commencer par le développement durable, comme en témoigne notre place de finaliste au Prix de la Capitale verte européenne 2021. Accompagnés des acteurs locaux, nous agissons pour une ville plus apaisée, solidaire et inclusive et transformons le territoire tout en favorisant la transition écologique par le développement de la nature en ville, la rénovation énergétique des bâtiments ou encore la promotion des mobilités douces. Nous contribuons à un « mieux vivre ensemble », imaginé pour et avec les citoyens.
Vous partagez nos valeurs ? Vous souhaitez donner du sens à votre carrière en ayant un impact direct et local au service des autres ?
Rejoignez nous !
Au sein de la Direction de la Construction Maintenance et Energie Durables, le Secteur Technique Sud assure l’entretien de +/- 115 bâtiments municipaux décentralisés des quartiers de Lille Sud, Faubourg de Béthune et Moulins soit par l’intervention d’entreprises, soit par travaux en régie.
L'ouvrier polyvalent est intégré dans une équipe d’agents regroupant divers corps de métier sous la responsabilité d’un agent de maîtrise.
L’adjoint-e technique aux fonctions d’ouvrier-ère polyvalent-e participe aux travaux de maintenance des bâtiments décentralisés, pour la part effectuée en régie par les services municipaux.
Il/elle est chargé-e d’exécuter divers travaux de maintenance, d’installation et de dépannages dans les bâtiments de la Ville.
A ces fins, vous exercez les missions suivantes:
1. Maintenance et entretien préventif des bâtiments
2. Support technique et logistique
3. Communication et respect des procédures
Contexte :
Poste 35h
Rémunération 1617€ net
Nous recherchons un ouvrier polyvalent (niveau infra bac) maîtrisant les bases des matériaux de construction et des corps de métier du bâtiment (plomberie, menuiserie, maçonnerie, peinture, électricité, etc.), capable d’assurer la maintenance curative et préventive des bâtiments (clos et couvert).
La lecture de plans, le respect des normes de sécurité ERP et le sens du travail fini sont essentiels.
Permis B requis.
Doté d’autonomie, de mobilité et d’un fort sens des responsabilités, vous saurez travailler en équipe, faire preuve de discrétion et entretenir des relations courtoises avec les usagers et responsables d’équipements.
Ce profil vous correspond ? Postulez maintenant !
La ville de Lille lutte contre toutes les formes de discrimination et vise à diversifier ses recrutements.