Capitale européenne de la culture en 2004 et Capitale mondiale du design en 2020 avec la Métropole Européenne de Lille, nous sommes reconnus pour notre dynamisme culturel, festif et populaire. Nous nous engageons aussi dans les grands enjeux de notre société, à commencer par le développement durable, comme en témoigne notre place de finaliste au Prix de la Capitale verte européenne 2021. Accompagnés des acteurs locaux, nous agissons pour une ville plus apaisée, solidaire et inclusive et transformons le territoire tout en favorisant la transition écologique par le développement de la nature en ville, la rénovation énergétique des bâtiments ou encore la promotion des mobilités douces. Nous contribuons à un « mieux vivre ensemble », imaginé pour et avec les citoyens.
Vous partagez nos valeurs ? Vous souhaitez donner du sens à votre carrière en ayant un impact direct et local au service des autres ?
Rejoignez nous !
Le Centre communal d’action sociale (CCAS) est un établissement public communal de proximité qui a pour mission la mise en œuvre de l’action sociale portée par la Ville de Lille. Il joue un rôle essentiel de coordination entre acteurs du domaine social et de nombreux partenaires associatifs et institutionnels présents sur le territoire.
Plus de 220 agents des filières médico-sociale, technique, administrative sont présents dans les 30 établissements du CCAS (espaces séniors, présence au sein des 10 mairies de quartier, un EHPAD, un ESAT, une cuisine commune…).
Finalité du poste :
Prospection commerciale et étude de marché
Missions :
Responsabilités et résultats attendus Pour la Collectivité :
L'enjeu pour l'établissement d'accueil (Etablissement et Service d'Accompagnement par le Travail du CCAS de Lille) est à la fois d'engager un travail de redynamisation commerciale et de calibrer la fonction commerciale au sein de son équipe.
Intérêt pédagogique pour le stagiaire :
La (le) stagiaire aura l'opportunité de mener ses missions dans une grande autonomie et devra être force de proposition auprès de la direction pour aide à la décision. Il participera à la re-définition de la politique commerciale de l'établissement.
Conditions d’exercice :
Notamment ce que peut apporter la Ville à titre pédagogique, quel accompagnement le stagiaire aura : La (le) stagiaire travaillera en relation avec la direction de l'ESAT, de la chargée de développement et Du coordinateur des ateliers.
Durée : 24 semaines
Niveau du diplôme souhaité : BAC +3 minimum
Intitulé du diplôme : Licence professionnelle commercialisation de produits et services/Diplôme d'école de gestion et de commerce
Compétences métier :
Champ d’expertise et compétences mobilisées :
Compétences comportementales :
Champ d’expertise et compétences mobilisées :
La ville de Lille lutte contre toutes les formes de discrimination et vise à diversifier ses recrutements.