Capitale européenne de la culture en 2004 et Capitale mondiale du design en 2020 avec la Métropole Européenne de Lille, nous sommes reconnus pour notre dynamisme culturel, festif et populaire. Nous nous engageons aussi dans les grands enjeux de notre société, à commencer par le développement durable, comme en témoigne notre place de finaliste au Prix de la Capitale verte européenne 2021. Accompagnés des acteurs locaux, nous agissons pour une ville plus apaisée, solidaire et inclusive et transformons le territoire tout en favorisant la transition écologique par le développement de la nature en ville, la rénovation énergétique des bâtiments ou encore la promotion des mobilités douces. Nous contribuons à un « mieux vivre ensemble », imaginé pour et avec les citoyens.
Vous partagez nos valeurs ? Vous souhaitez donner du sens à votre carrière en ayant un impact direct et local au service des autres ?
Rejoignez nous !
Contexte :
Le Palais des Beaux-Arts a entrepris de réaménager les galeries permanentes du premier étage dans le cadre de son Projet scientifique et culturel. En 2026, il commencera la troisième phase du récolement décennal des collections.
Missions :
Conditions d’exercice :
Le nombre de jours travaillés par semaine est à définir avec le ou la stagiaire en fonction de ses autres obligations (cours et examens) et déterminera la date de fin du stage.
Interlocuteurs :Conservateur responsable des collections Antiquités et Céramiques ; directrice des collections ; chef de Projet scientifique et culturel ; chargée de projet Gestion durable des collectons ; régie des collections ; service Ressources documentaires, innovation numérique et prospective ; service Médiation et Implication des publics.
Intitulé du diplôme : Master d'histoire, d'histoire de l'art ou muséologie (Master 1 ou Master 2)
Niveau du diplôme souhaité : BAC +3
Compétences métier :
Compétences comportementales :
La ville de Lille lutte contre toutes les formes de discrimination et vise à diversifier ses recrutements.