Capitale européenne de la culture en 2004 et Capitale mondiale du design en 2020 avec la Métropole Européenne de Lille, nous sommes reconnus pour notre dynamisme culturel, festif et populaire. Nous nous engageons aussi dans les grands enjeux de notre société, à commencer par le développement durable, comme en témoigne notre place de finaliste au Prix de la Capitale verte européenne 2021. Accompagnés des acteurs locaux, nous agissons pour une ville plus apaisée, solidaire et inclusive et transformons le territoire tout en favorisant la transition écologique par le développement de la nature en ville, la rénovation énergétique des bâtiments ou encore la promotion des mobilités douces. Nous contribuons à un « mieux vivre ensemble », imaginé pour et avec les citoyens.
Vous partagez nos valeurs ? Vous souhaitez donner du sens à votre carrière en ayant un impact direct et local au service des autres ?
Rejoignez nous !
Finalité du poste :
Découvrir et assister le service Communication sur ses missions quotidiennes, et plus spécifiquement sur la valorisation de la programmation culturelle de saison.
Participer au développement d'actions spécifiques envers des publics cibles.
Conditions d’exercice :
Le Musée d’histoire naturelle de Lille est engagé dans une grande phase de rénovation et d’agrandissement de son bâtiment. Depuis avril 2024, le Musée a fermé ses portes au public, l'amenant à engager notamment de nouvelles formes de communication auprès de son public.
Dans ce cadre, le/la stagiaire travaillera sous l’autorité du responsable de la Communication, Développement et Partenariat du Musée. Il/Elle rejoindra le service communication du Musée et l’assistera sur ses missions polyvalentes en communication (outils imprimés et outils numériques) et en relations publiques (développement de communication ciblée), en lien avec les projets en cours, et en particularité sur la communication de la programmation hors-les-murs.
Missions :
Responsabilités et résultats attendus :
Interlocuteurs :
Le service Communication du Musée
Les autres services du Musée, et particulièrement le service des Publics
Le service Communication de la mairie (DICOM)
Les partenaires extérieurs culturels
Durée :
12 semaines
Fonction de rattachement :
Responsable Communication
Chargé de communication
Niveau du diplôme souhaité : BAC +3
Intitulé du diplôme : Communication culturelle / Management de Projets Culturels
Compétences métier :
Compétences comportementales :
La ville de Lille lutte contre toutes les formes de discrimination et vise à diversifier ses recrutements.