Capitale européenne de la culture en 2004 et Capitale mondiale du design en 2020 avec la Métropole Européenne de Lille, nous sommes reconnus pour notre dynamisme culturel, festif et populaire. Nous nous engageons aussi dans les grands enjeux de notre société, à commencer par le développement durable, comme en témoigne notre place de finaliste au Prix de la Capitale verte européenne 2021. Accompagnés des acteurs locaux, nous agissons pour une ville plus apaisée, solidaire et inclusive et transformons le territoire tout en favorisant la transition écologique par le développement de la nature en ville, la rénovation énergétique des bâtiments ou encore la promotion des mobilités douces. Nous contribuons à un « mieux vivre ensemble », imaginé pour et avec les citoyens.
Vous partagez nos valeurs ? Vous souhaitez donner du sens à votre carrière en ayant un impact direct et local au service des autres ?
Rejoignez nous !
Finalité du poste :
Contribuer à l'amélioration de la qualité et de l'exploitabilité des données produites par l'outil de gestion des flux de public, de rendez-vous et des appels téléphoniques, en analysant et en clarifiant le modèle de structuration fonctionnelle sur lequel repose le paramétrage.
La mission vise à poser un cadre de référence fonctionnel cohérent, préalable à toute évolution du paramétrage et à une exploitation statistique fiable pour le pilotage de l'activité.
Participer à un projet structurant portant sur l'analyse et la clarification de l'organisation fonctionnelle d'un outils de gestion des flux du Public, des rendez-vous et des appels téléphoniques, utilisé depuis plusieurs années par les services d'accueil.
Analyser le fonctionnement actuel de l'outil, comprendre ses usages réels, identifier les incohérences de paramétrage et formaliser un modèle de structuration fonctionnelle (sites, canaux, services, motifs, flux,...). Ce travail constitue un préalable à l'amélioration de la qualité des données produites et à une exploitation statistique plus fiable pour le pilotage de l'activité.
Missions :
Sous l'encadrement du directeur de la relation à l'usager, le/la stagiaire est chargé (e) de :
Responsabilités et résultats attendus :
A l'issue de la mission, les travaux du/de la stagiaire devront permettre de disposer :
Interlocuteurs :
Interlocuteurs : Le directeur de la relation à l'usager, la directrice de proximité, le responsable du service accueil, les directions et services de l'hôtel de ville, les quartiers, le chef de projet informatique, la DSI.
Durée : 3 mois
Niveau du diplôme souhaité :
BAC +4
Compétences métier :
Compétences comportementales :
La ville de Lille lutte contre toutes les formes de discrimination et vise à diversifier ses recrutements.