La Ville de Lille, c’est...
Capitale européenne de la culture en 2004 et Capitale mondiale du design en 2020 avec la Métropole Européenne de Lille, nous sommes reconnus pour notre dynamisme culturel, festif et populaire. Nous nous engageons aussi dans les grands enjeux de notre société, à commencer par le développement durable, comme en témoigne notre place de finaliste au Prix de la Capitale verte européenne 2021. Accompagnés des acteurs locaux, nous agissons pour une ville plus apaisée, solidaire et inclusive et transformons le territoire tout en favorisant la transition écologique par le développement de la nature en ville, la rénovation énergétique des bâtiments ou encore la promotion des mobilités douces. Nous contribuons à un « mieux vivre ensemble », imaginé pour et avec les citoyens.
Vous partagez nos valeurs ? Vous souhaitez donner du sens à votre carrière en ayant un impact direct et local au service des autres ?
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Vos missions
Au sein de la Direction Habitat, et sous la responsabilité de la Responsable du Service Communal d’Hygiène et de Santé, l’assistant administratif et accueil est un acteur clé du bon fonctionnement administratif du service. Il contribue au traitement des demandes des usagers et à l’appui administratif de l’équipe technique et d’encadrement.
Vos missions principales :
- Assurer l’accueil téléphonique : identification des demandes, évaluation de l’urgence, transmission au bon interlocuteur, apport d’informations de premier niveau ;
- Gérer le suivi administratif des dossiers de signalement de logement indigne : enregistrement des dossiers, production et envoie des courriers (notifications, rapports, arrêtés…), mise à jour de bases de données pour une traçabilité rigoureuse du suivi des dossiers (logiciel métier ESABORA, dossier papier, tableaux de bords) ;
- Gérer le suivi administratif des dossiers liés à la convention CAF du Nord et au Permis de Louer (déclaration de mise en location et autorisation de travaux préalable à la division du logement) : enregistrement des demandes, alimentation des outils de suivi ;
- Répondre aux demandes des notaires en cas de sollicitations ;
- Gérer les démarches auprès du service de la publicité foncière : demande de renseignements ou de publications ;
- Assister quotidiennement l’équipe : prise de rendez-vous, classement, relances, archivage ;
- Garantir la qualité de service aux habitants : écoute, réactivité traçabilité, suivi des délais, proposition d’améliorations organisationnelles.
Ce que l'on recherche
- Vous avez le sens de l’accueil et de l’écoute ;
- Vous possédez de bonnes capacités rédactionnelles (mise en forme de courriers, corps de mail) ;
- A l’aise avec les outils bureautiques, vous maîtrisez notamment le Pack Office (Word, Excel, Teams, OneNote), vous également une aptitude à travailler sur des logiciels spécifiques et bases de données ;
- Vous appréciez le travail en équipe et avez le sens de l’initiative ;
- Enfin, organisé et rigoureux, vous avez cette capacité à gérer les priorités.
Eléments de rémunération : 1615 € net mensuel
Ce que l'on vous propose
- Un cycle de travail de 36h30 donnant droit à 9j de RTT
- Une excellente accessibilité avec une prise en charge à hauteur de 75% des abonnements de transport en commun
- Un restaurant municipal situé à l’Hôtel de Ville avec des tarifs attractifs
La ville de Lille lutte contre toutes les formes de discrimination et vise à diversifier ses recrutements.
Titre :
ASSISTANT ADMINISTRATIF ET ACCUEIL SCHS H/F
Type de recrutement :
Emploi temporaire
Ville :
LILLE CEDEX
Pôle :
Urbanisme, Aménagement et Logement (UAL)
Filière(s) :
Administrative
Catégorie(s) :
C
Cadre(s) d'emplois :
Adjoints administratifs territoriaux
Grade(s) :
Adjoint administratif
Durée du contrat :
6 mois
Date prévisionnelle d'embauche :
01/01/2026
Date limite de candidature :
15/12/2025
Contact RH pour l'offre :
Sandy DELCROIX - Chargée de recrutement - sdelcroix@mairie-lille.fr
Réf. :
T-2025-1204