Capitale européenne de la culture en 2004 et Capitale mondiale du design en 2020 avec la Métropole Européenne de Lille, nous sommes reconnus pour notre dynamisme culturel, festif et populaire. Nous nous engageons aussi dans les grands enjeux de notre société, à commencer par le développement durable, comme en témoigne notre place de finaliste au Prix de la Capitale verte européenne 2021. Accompagnés des acteurs locaux, nous agissons pour une ville plus apaisée, solidaire et inclusive et transformons le territoire tout en favorisant la transition écologique par le développement de la nature en ville, la rénovation énergétique des bâtiments ou encore la promotion des mobilités douces. Nous contribuons à un « mieux vivre ensemble », imaginé pour et avec les citoyens.
Vous partagez nos valeurs ? Vous souhaitez donner du sens à votre carrière en ayant un impact direct et local au service des autres ?
Rejoignez nous !
Argumentaire :
Face aux difficultés de recrutement sur le poste d’Assistant administratif (n°354), la présence d’un·e stagiaire permettra de soutenir efficacement l’activité de secrétariat de la Direction Emploi et Affaires Économiques.
Le stagiaire permettra :
Ce stage constitue donc une opportunité double
Finalité du poste :
Le stagiaire Assistant.e de Direction intégrera la Direction Emploi et Affaires Économiques (DEAE) composée de 10 collaborateurs. Les missions de la DEAE sont organisées autour de 5 grandes thématiques : Développement Économique, Commerce, Emploi et Insertion, Économie Sociale et Solidaire, Université. Le stagiaire contribuera au fonctionnement fluide du secrétariat de direction en assurant des tâches d’organisation, de coordination, de suivi administratif et de communication interne.
Ce stage permettra au/à la stagiaire de développer ses compétences professionnelles au sein d’un environnement exigeant, au contact direct de l’équipe de direction et des partenaires internes et externes.
Missions :
Organisation et préparation des réunions
Gestion administrative quotidienne
Suivi de dossiers et communication interne
Responsabilités et résultats attendus :
Responsabilités :
Résultats attendus :
Interlocuteurs : Internes et externes
Date de recrutement souhaitée : 30/03/2026
Temps de travail : 35 heures/semaine
Durée : 12 semaines
Fonction de rattachement : Assistante de Direction
Niveau du diplôme souhaité :
Intitulé du diplôme : BTS Support à l’Action Managériale (SAM) ; BTS Gestion de la PME ; Licence professionnelle Métiers de la Gestion et de l’Administration ; Licence Administration Économique et Sociale (AES) ; Licence en management des organisations
Compétences métier :
Compétences comportementales :
La ville de Lille lutte contre toutes les formes de discrimination et vise à diversifier ses recrutements.