Capitale européenne de la culture en 2004 et Capitale mondiale du design en 2020 avec la Métropole Européenne de Lille, nous sommes reconnus pour notre dynamisme culturel, festif et populaire. Nous nous engageons aussi dans les grands enjeux de notre société, à commencer par le développement durable, comme en témoigne notre place de finaliste au Prix de la Capitale verte européenne 2021. Accompagnés des acteurs locaux, nous agissons pour une ville plus apaisée, solidaire et inclusive et transformons le territoire tout en favorisant la transition écologique par le développement de la nature en ville, la rénovation énergétique des bâtiments ou encore la promotion des mobilités douces. Nous contribuons à un « mieux vivre ensemble », imaginé pour et avec les citoyens.
Vous partagez nos valeurs ? Vous souhaitez donner du sens à votre carrière en ayant un impact direct et local au service des autres ?
Rejoignez nous !
Argumentaire :
L’intégration d’un.e stagiaire Assistant.e administratif.ve répond à une volonté de la Direction Emploi et Affaires Économiques de renforcer sa dynamique d’amélioration continue.
Le projet d’actualisation des outils, supports et procédures de la direction nécessite un regard attentif, méthodique et renouvelé que peut précisément apporter un.e stagiaire.
Un stage de 12 semaines permettra :
Parallèlement, cette expérience constituera pour l’étudiant.e un stage formateur et professionnalisant, en adéquation directe avec les compétences attendues par les diplômes ciblés
Ce stage représente ainsi une démarche gagnant-gagnant : un soutien ponctuel pour la direction et une expérience structurante pour l’étudiant.e.
Finalité du poste :
Le stagiaire Assistant.e administratif.ve intégrera la Direction Emploi et Affaires Économiques (DEAE) composée de 10 collaborateurs. Les missions de la DEAE sont organisées autour de 5 grandes thématiques : Développement Économique, Commerce, Emploi et Insertion, Économie Sociale et Solidaire, Université. Le stagiaire contribuera à la mise à jour et à la fiabilisation des outils, supports et procédures internes, ainsi qu’à l’amélioration de la circulation de l’information au sein de la direction.
Ce stage permettra au/à la stagiaire de développer des compétences transversales essentielles en gestion administrative et en organisation, tout en participant à un projet de modernisation des outils de la DEAE.
Conditions d’exercice : Bureau
Fonction de rattachement : Assistante de Direction
Missions :
Appui au projet d’actualisation des outils et supports de la DEAE
Responsabilités et résultats attendus :
Responsabilités
Résultats attendus :
Date de recrutement souhaitée : 05/01/2026
Interlocuteurs : Internes et externes
Temps de travail : 35 heures/semaine
Durée : 12 semaines
Niveau du diplôme souhaité :
BTS Support à l’Action Managériale (SAM) ; BTS Gestion de la PME ; Licence professionnelle Métiers de la Gestion et de l’Administration ; Licence Administration Économique et Sociale (AES) ; Licence en management des organisations
Compétences métier :
Compétences comportementales :
La ville de Lille lutte contre toutes les formes de discrimination et vise à diversifier ses recrutements.