Capitale européenne de la culture en 2004 et Capitale mondiale du design en 2020 avec la Métropole Européenne de Lille, nous sommes reconnus pour notre dynamisme culturel, festif et populaire. Nous nous engageons aussi dans les grands enjeux de notre société, à commencer par le développement durable, comme en témoigne notre place de finaliste au Prix de la Capitale verte européenne 2021. Accompagnés des acteurs locaux, nous agissons pour une ville plus apaisée, solidaire et inclusive et transformons le territoire tout en favorisant la transition écologique par le développement de la nature en ville, la rénovation énergétique des bâtiments ou encore la promotion des mobilités douces. Nous contribuons à un « mieux vivre ensemble », imaginé pour et avec les citoyens.
Vous partagez nos valeurs ? Vous souhaitez donner du sens à votre carrière en ayant un impact direct et local au service des autres ?
Rejoignez-nous !
Contexte et enjeux de la mission :
Au vu de l’importance du patrimoine de la Ville de Lille et étant donnée la conjoncture économique actuelle, le pôle cadre de vie et mobilité a en charge la conduite d’un travail de rationalisation et d’optimisation des moyens.
Cela passe par une démarche de centralisation des besoins informatiques et d'amélioration de la connaissance des outils et des données pour permettre d'améliorer la cohérence des données utilisées et développer de nouveaux outils.
Objectifs stratégiques de la mission pour la collectivité :
Optimisation des outils numériques de la direction et du pôle Cadre de vie mobilité patrimoine afin d’améliorer la communication des données et développer l’usage du numérique au sein des équipes
Résultats attendus : Le poste d’assistant chef de projet informatique aura pour principales missions d’assister le chef de projet sur la mise en place d’une cartographie des logiciels.
Intérêt pédagogique pour le stagiaire : La participation aux projets innovants en cours d’étude (réseau Lora, IA,...) et la mise en place d’outils.
Usages envisagés des résultats de la mission par la collectivité :
Durée en semaines : De 12 à 24 semaines
MASTER Informatique
Champ d’expertise et compétences mobilisées :
La ville de Lille lutte contre toutes les formes de discrimination et vise à diversifier ses recrutements.