La Ville de Lille, c’est...

Capitale européenne de la culture en 2004 et Capitale mondiale du design en 2020 avec la Métropole Européenne de Lille, nous sommes reconnus pour notre dynamisme culturel, festif et populaire. Nous nous engageons aussi dans les grands enjeux de notre société, à commencer par le développement durable, comme en témoigne notre place de finaliste au Prix de la Capitale verte européenne 2021. Accompagnés des acteurs locaux, nous agissons pour une ville plus apaisée, solidaire et inclusive et transformons le territoire tout en favorisant la transition écologique par le développement de la nature en ville, la rénovation énergétique des bâtiments ou encore la promotion des mobilités douces. Nous contribuons à un « mieux vivre ensemble », imaginé pour et avec les citoyens.

Vous partagez nos valeurs ? Vous souhaitez donner du sens à votre carrière en ayant un impact direct et local au service des autres ?

Rejoignez-nous !

Vos missions

La ville de Lille recherche un assistant de direction. Rattaché à la direction de la communication (DICOM) et sous la responsabilité de la Directrice adjointe, l’assistant de direction participe activement au déploiement des messages et outils de communication de la Ville dans les quartiers Lillois. 

La DICOM de la ville de Lille est rattachée au Cabinet du Maire. Elle définit et pilote la stratégie de communication de la ville de Lille. Elle est composée d’une direction de trois pôles : le pôle « communication et création », le pôle « éditorial et digital », le pôle « image ». La direction de la DICOM assure la transversalité et la conduite des projets. Elle accompagne et conseille les services de la ville sur le volet communication et produit les outils adaptés (print, web, édition, image, vidéo). En fonction des priorités, enjeux et de son propre plan de charge, elle détermine les modalités de la communication.

En qualité d'assistant de direction, vos missions principales sont les suivantes :

  • Vous gérez les mails courants et les appels téléphoniques 
  • Vous rédigez des notes pour Mr Le Maire, des comptes rendus de réunion 
  • Vous préparez les dossiers pour les réunions
  • Vous gérez les agendas et la revue de presse courante, vous récoltez les éléments de la Com de la Ville

Conditions d'exercice :

Bureau à l'Hôtel de Ville 

Temps complet 35h ou 36h30

Ce que l'on recherche

Vous disposez idéalement d'un expérience professionnelle dans le domaine de l'assistanat de direction

Vous avez des capacités de rédaction, d'analyse, de synthèse et d'organisation

Vous maitrisez les logiciels bureautiques (Word, Excel, Outlook), la maitrise de Coriolis est un plus

Vous connaissez les procédures budgétaires de la Fonction Publique 

Doté d'un sens du service public, vous êtes réactif, ponctuel et disponible 

Vous savez respecter la confidentialité et les consignes 

Si vous vous reconnaissez, alors n'attendez plus ! Postulez !

Ce que l'on vous propose

  • Rémunération mensuelle 1615€ net
  • Un cycle de travail au choix :
    • 35h
    • 36h30 donnant droit à 9j de RTT
  • Une excellente accessibilité avec une prise en charge à hauteur de 75% des abonnements de transport en commun

La ville de Lille lutte contre toutes les formes de discrimination et vise à diversifier ses recrutements

Titre : ASSISTANT DE DIRECTION F/H
Type de recrutement : Emploi temporaire
Ville : LILLE CEDEX
Pôle : Direction Générale (DG)
Filière(s) : Administrative
Catégorie(s) : C
Cadre(s) d'emplois : Adjoints administratifs territoriaux
Grade(s) : Adjoint administratif
Durée du contrat : 2 mois
Date prévisionnelle d'embauche : 01/11/2025
Date limite de candidature : 26/10/2025
Contact RH pour l'offre : DELCROIX Sandy - sdelcroix@mairie-lille.fr
Réf. : T-2025-1121