La Ville de Lille, c’est...

Capitale européenne de la culture en 2004 et Capitale mondiale du design en 2020 avec la Métropole Européenne de Lille, nous sommes reconnus pour notre dynamisme culturel, festif et populaire. Nous nous engageons aussi dans les grands enjeux de notre société, à commencer par le développement durable, comme en témoigne notre place de finaliste au Prix de la Capitale verte européenne 2021. Accompagnés des acteurs locaux, nous agissons pour une ville plus apaisée, solidaire et inclusive et transformons le territoire tout en favorisant la transition écologique par le développement de la nature en ville, la rénovation énergétique des bâtiments ou encore la promotion des mobilités douces. Nous contribuons à un « mieux vivre ensemble », imaginé pour et avec les citoyens.

Vous partagez nos valeurs ? Vous souhaitez donner du sens à votre carrière en ayant un impact direct et local au service des autres ?

Rejoignez-nous !

Vos missions

Affecté au sein de la Direction de l'Urbanisme, l’assistant de direction apporte une aide permanente aux Directeur et Directeur adjoint, en lien avec le responsable des ressources administratives, humaines et financières de la Direction. 

A ces fins, vous exercerez les missions suivantes:

  • Tâches administratives: gestion des agendas, organisation de réunions et préparation des dossiers, analyse et ventilation du courrier arrivé en papier, enregistrement et suivi des parapheurs de la direction, suivi et gestion des affichages réglementaires et enquêtes publiques en lien avec la responsable, mise en forme des courriers et suivi, mise à jour des tableaux de bord, recensement des besoins en fournitures.
  • Accueil physique et téléphonique.
  • Missions secondaires: soutien au responsable des ressources administratives et humaines, soutien au secrétariat du service urbanisme opérationnel.

L'activité nécessité de gérer simultanément les activités en cours et les sollicitations diverses.

Eléments de rémunération:

  • Montant de l'IFSE : 207 euros.

Ce que l'on recherche

Le profil idéal: Un assistant de direction confirmé !

Vous êtes à l'aise avec l'outil informatique (maîtrise word et excel), vous êtes reconnu pour vos qualités rédactionnelles, vous savez rechercher de l'information et êtes doté de qualités organisationnelles.

Vous êtes réactif, curieux, autonome et vous savez vous adapter à différents interlocuteurs.

Ce que l'on vous propose

  • Un cycle de travail au choix :
    • 35h
    • 36h30 donnant droit à 9j de RTT
  • Des primes collectives en juin et décembre   
  • Une participation de la Ville à la mutuelle de santé (labellisation)
  • Une politique active de formation
  • Une excellente accessibilité avec une prise en charge à hauteur de 75% des abonnements de transport en commun ou un Forfait « Mobilités Durables » : 200€ par an si usage du vélo ou de la trottinette
  • Un restaurant municipal situé à l’Hôtel de Ville avec des tarifs attractifs
  • Une allocation vacances pour les enfants
  • Un comité des œuvres sociales (équivalent comité d’entreprise) : billetterie, évènements, chèques vacances, chèque cadeau Noël…
  • Pool de véhicules à disposition pour les déplacements professionnels (voitures, vélos et trottinettes électriques) …

La ville de Lille lutte contre toutes les formes de discrimination et vise à diversifier ses recrutements.

Procédure de recrutement

Le process comprend une mise en situation de 30 minutes et un entretien.

Titre : ASSISTANT DE DIRECTION F/H
Type de recrutement : Emploi permanent
Ville : LILLE CEDEX
Pôle : Urbanisme, Aménagement et Logement (UAL)
Filière(s) : Administrative
Catégorie(s) : C
Cadre(s) d'emplois : Adjoints administratifs territoriaux
Grade(s) : Adjoint administratif ; Adjoint administratif principal de 1ère classe ; Adjoint administratif principal de 2e classe
Date prévisionnelle d'embauche : 01/01/2026
Date limite de candidature : 15/11/2025
Contact RH pour l'offre : Karine Pernak, Chargée de recrutement.
Réf. : P-2025-1105