Capitale européenne de la culture en 2004 et Capitale mondiale du design en 2020 avec la Métropole Européenne de Lille, nous sommes reconnus pour notre dynamisme culturel, festif et populaire. Nous nous engageons aussi dans les grands enjeux de notre société, à commencer par le développement durable, comme en témoigne notre place de finaliste au Prix de la Capitale verte européenne 2021. Accompagnés des acteurs locaux, nous agissons pour une ville plus apaisée, solidaire et inclusive et transformons le territoire tout en favorisant la transition écologique par le développement de la nature en ville, la rénovation énergétique des bâtiments ou encore la promotion des mobilités douces. Nous contribuons à un « mieux vivre ensemble », imaginé pour et avec les citoyens.
Vous partagez nos valeurs ? Vous souhaitez donner du sens à votre carrière en ayant un impact direct et local au service des autres ?
Rejoignez-nous !
Au sein du service communication du Flow, sous l’autorité de la responsable, le chargé de communication travaille à développer la notoriété et l’image du Flow, structure culturelle hip-hop majeure.
Un focus fort sera demandé en lien avec le festival Hip Open Dance, qui sera le cœur de la mission ponctuelle.
En promouvant auprès des publics, en particulier via les réseaux sociaux numériques, les activités de diffusion et d’accompagnement des artistes, il-elle contribue au rayonnement de la structure et de sa programmation, auprès du grand public et au renforcement du lien entre le Flow et ses publics
En qualité de chargé de communication vos missions principales sont :
2. Vous créez du contenus :
3 . Vous assurez les mission de Community Manager
4 . Vos missions ponctuelles
Les conditions d'exercice :
Mission de 4 mois à 35h ou 36h30 (selon déclinaison « 1607h » retenue)
Horaires de type 10h-18h avec disponibilité requise en soirée et le week-end (suivi des événementiels)
Vous êtes idéalement issu d'une formation de l'enseignement supérieur en communication et avez une première expérience des missions de création de contenus souhaitée ;
Vous maîtrisez les applications smartphone et des dispositifs et outils de communication, notamment numériques (réseaux sociaux…) ; maîtrise de la suite Adobe ;
Vous détenez des capacités rédactionnelles et pratiquez l’anglais (niveau B1 minimum - dans le cadre de projets à développer avec des partenaires et artistes européen.ne.s et/ou anglophone avec partenaires & artiste anglophones ou européen.ne.s).
Vous avez des connaissance ou de l'intérêt pour les cultures urbaines dans leurs différentes composantes disciplinaires ainsi que les formes contemporaines du spectacle vivant ;
Vous détenez quelques connaissances du fonctionnement général et des procédures de l’administration territoriale ;
Vous vous reconnaissez ? alors postulez !
La ville de Lille lutte contre toutes les formes de discrimination et vise à diversifier ses recrutements.
Entretiens prévus à partir du 6 octobre